Je m'appelle elisabeth

WIAZEMSKY, ANNE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 15/01/04
LES NOTES :

à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

«Betty sursauta. Cette fois, elle était sûre d'avoir entendu crisser le gravier. Quelqu'un se déplaçait le long du mur de la villa, se rapprochait de sa chambre. Du salon, la radio toujours allumée diffusait les accords de harpe qui annonçaient le début
de l'émission Le Masque et la Plume. Betty, alors, se leva et se dirigea vers la fenêtre avec le sentiment précis qu'une chose horrible l'y attendait. Elle ne se trompait pas. Posée sur le rebord, la tête décapitée d'un écureuil la regardait.»
1 personne en parle

Ce livre, "Je m'appelle Elisabeth", je l'aurais acheté les yeux fermés! J'aime tellement ce qu'écrit Anne Wiazemsky que j'ai lu ce livre sans connaître véritablement son sujet. Avec recul, je me dis qu'un tel livre m'aurait probablement peu attirée s'il avait été signé par un autre nom, moins illustre...Bref, "Je m'appelle Elisabeth" c'est l'histoire de Betty, douze ans, la petite dernière d'une famille de cinq enfants. Son père est directeur d'un hôpital psychiatrique et la famille vit dans une villa au-delà du mur qui sépare l'enceinte de l'hôpital. Le roman débute avec le départ de sa soeur préférée qui rentre en pensionnat, comme toutes ses soeurs avant elle et comme Betty l'année d'après, certainement. Betty se retrouve seule, un peu déprimée, beaucoup de vague à l'âme, et pas mal persécutée par deux frères cruels. Un jour, une rencontre va changer sa vie: un homme sans âge et sans intellect, un malade de l'hôpital de son père qui a pris la poudre d'escampette. Betty décide de le cacher, de n'en parler à personne et "d'apprivoiser son fou". Entre le malade et la petite fille, un mystérieux lien se tisse...L'histoire n'est pas des plus palpitante mais c'est surtout merveilleusement écrit. Anne Wiazemsky possède une plume qui décrit le monde de l'enfance d'une façon très personnelle et attachante. J'ai pris un plaisir immense à parcourir ce livre, hélas trop court !!! Plongez dans ce monde délicieux, vous ne regretterez pas!

Clarabel
23/02/09
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.23 kg