Je mangerais bien un enfant

MONFREID, DOROTHEE DE

livre je mangerais bien un enfant
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 01/03/04
LES NOTES :

à partir de
12,20 €

SYNOPSIS :

Chaque matin, maman Crocodile apporte à Achille de bonnes bananes pour son petit déjeuner, et chaque matin, elle s'émerveille: «Mon fils, comme tu es grand, comme tu es beau, comme tu as de belles dents!» Mais un matin, Achille ne mange rien. Il ne veut pas de bananes. Ce qu'il veut, c'est manger un
enfant. Ses parents s'inquiètent. Ils lui apportent une saucisse grosse comme un camion. Ils lui préparent un énorme gâteau au chocolat. Rien à faire. Ce que veut Achille, c'est manger un enfant. Qu'est-ce qui pourrait lui ôter cette idée de la têteoe De rencontrer un enfant, peut-être ?
2 personnes en parlent

C'est certainement le livre que j'ai préféré lire et que je lis encore parfois pour mon petit garçon. Et mes trois enfants l'auront adoré. Cette histoire a été tellement apprécié que je m'étais amusé à la mettre en chanson en écrivant des paroles qui rimaient accompagnées d'une mélodie à la guitare.Ce petit crocodile Achille en a plus qu'assez de manger des bananes et souhaite manger un enfant. On découvre ce que ses parents font pour l'en dissuader, mais rien n'y fait, Achille est têtu. Un livre sympathique aux illustrations attrayantes. Un livre qui figure sur le podium des coups de cœur. A lire et à relire.

Skritt
07/07/12
 

Achille est un adorable petit crocodile, il est beau, il est fort et fait la fierté de ses parents. Mais voilà qu’un jour lui vient une idée saugrenue : il veut manger un enfant. Même le gros gâteau au chocolat concocté à son attention, ne lui fera pas changer d’avis. Or, voilà qu’Achille rencontre une petite fille au bord de la rivière, quelle aubaine ! Elle ferait bien son affaire mais, qui est pris qui croyait prendre, c’est la petite fille qui se moque de lui et le jette à l’eau ! Notre petit croco trop ambitieux comprend alors qu’avant de pouvoir s’attaquer aux enfants, il lui faudra d’abord manger les bons repas de bananes préparés par sa maman.Voici un album très divertissant, l’histoire d’un caprice irréalisable qui interpellera tous les petits (dès 3 ans). L’illustration, minimaliste, met en valeur les protagonistes, leurs mimiques et permet d’aborder avec humour le thème de la frustration.

fabula
28/01/13
 

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 27.40 cm
  • Poids : 0.36 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie