Je ne t'aime pas, paulus

DESARTHE, AGNES

EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 30/04/92
LES NOTES :

à partir de
5,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Julia se trouve moche. Aussi, quand on lui dit que Paulus Stern, le garçon le plus beau de la classe, est amoureux d'elle,
elle refuse fermement d'y croire. Mais, vrai ou pas vrai, comment faire pour ne pas y penser à longueur de journée ?
3 personnes en parlent

En dehors des Harry Potter, s'il y a bien un livre que j'ai lu une dizaine de fois que j'étais adolescente, c'est lui !Je reconnais qu'il s'adresse plutôt à un lectorat féminin (12-17 ans) mais pas cucul la praline :)On aime l'ironie, l'auto-dérision, le recul, les sarcasmes du personnage principal qui est également la narratrice de sa propre histoire, celle d'une intello qui se trouve embarquée dans une amourette un peu malgré elle.J'ai adoré ce bouquin, et si vous l'avez aimé, profitez-en pour lire d'autres livres de la même édition, on est rarement déçu par les auteurs !

MariePattz
14/05/14
 

Voilà un roman pour ados (un classique maintenant) que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. C'est l'histoire de Julia, 14 ans et de sa vie de collégienne, affublée d'une petite soeur un peu pénible mais attachante, de parents qu'elle ne comprend pas, d'une copine bien plus belle et surtout de Paulus, le plus beau garçon de la classe qui se dit amoureux d'elle. Et cela, Julia n'y croit pas une seconde. Avec ses taches de rousseur, ses pulls sans forme et ses lunettes, c'est tout simplement IMPOSSIBLE ! Un roman plein d'humour, une galerie de personnages drôles et fantaisistes. Un petit régal à mettre en toutes les mains.

floaimelesmots
02/02/13
 

Je n'en suis qu'au début et j'en suis déjà folle je trouve que ce livre me reflette vraiment , et je pence que toute les ado devrait le live car il montre que defois on exsagère un peut sur notre physique.

moufette59132
07/11/11
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.24 kg

Dans la même catégorie