Je ne trouve pas le sommeil

FERET-FLEURY CHRISTI

livre je ne trouve pas le sommeil
EDITEUR : PERE CASTOR
DATE DE PARUTION : 11/05/06
LES NOTES :

à partir de
10,50 €

SYNOPSIS :

Une nuit, la maman de l'héroïne n'a pas réussi à trouver le sommeil. Du coup, le lendemain, la petite fille se met quête pour apporter le sommeil
à sa maman. Elle fouille la maison endormie, jusqu'au moment où c'est le sommeil qui vient à sa rencontre dans le lit de ses parents.
3 personnes en parlent

Une maman se plaint devant sa fille de ne pas avoir trouvé le sommeil. La nuit suivante, cette dernière décide d’aller le chercher pour aider sa maman. Elle explore toute la maison et finit par le trouver (à moins que ça ne soit lui qui la trouve). Elle a tout juste le temps de se traîner dans la chambre de ses parents pour apporter le sommeil à sa mère.J’ai beaucoup aimé l’histoire de cette petite fille qui part à la recherche du sommeil pour rendre service à sa mère. L’histoire est très simple mais j’ai pris plaisir à suivre cette fillette dans son exploration.L’intérêt de cet album réside surtout dans ses illustrations. Dès que j’ai vu la couverture de cet album, j’ai eu envie de le lire. Les dessins tout en rondeur et les couleurs très douces, m’ont rappelés les livres de mon enfance. L’illustratrice a beaucoup d’imagination et chaque pièce visitée par la petite fille devient un univers différents, soit onirique, soit effrayant. Je pense que je vais essayer de me procurer d’autres livres de cette illustratrice.

abo2008
09/07/13
 

Une petite entend sa maman dire au petit déjeuner qu'elle n'a pas trouvé le sommeil. La nuit suivante elle décide de partir à sa recherche pour le ramener à sa maman... Et elle finira elle, par trouver le sommeil...Une très jolie histoire, très poétique et imagée, et j'aime beaucoup les illustrations de Mayalen Goust.

Alexandraaa
03/01/11
 

C'est une histoire courte, écrite par Christine Féret-Fleury (auteur du terrifiant L'évier , histoire fascinante et effrayante, pour adultes !), issue de la collection Les albums du Père Castor. Ce livre est tout indiqué pour accompagner votre enfant dans son sommeil, c'est d'abord m e r v e i l l e u s e m e n t illustré, le talent de Mayalen Goust invite à la douceur, à la tendresse et convie au rêve. C'est très beau, absolument adorable : cette petite fille interprète mal une expression d'adulte et se retrouve à parcourir sa maison pour "trouver le sommeil", et ceci dans le but exquis de venir en aide à sa Maman !!! (J'ai des étoiles pleins les yeux !) Autre détail : La couverture, couverte d'un flot d'étoiles vernies, est à elle seule déjà annonciatrice de songes floconneux.

Clarabel
20/02/09
 

Format

  • Hauteur : 24.60 cm
  • Largeur : 22.60 cm
  • Poids : 0.34 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition