Je vais t'apprendre la politesse ...

FOURNIER, JEAN-LOUIS

livre je vais t'apprendre la politesse ...
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 31/08/04
LES NOTES :

à partir de
6,60 €

SYNOPSIS :

JE VAIS T'APPRENDRE LA POLITESSENe posez pas vos pieds sur les banquettes des trains, elles ne sont pas toujours propres, vous allez salir vos Nike.Peut-on dire "â vos souhaits" à quelqu'un qui a pété oeApprenez à respecter les autres, et pourquoi pas les aimer. Que faire quand on trouve un ver dans sa salade ? Et un crocodileoe Vous n'avez rien à donner, donnez votre place assise.Ne mettez
pas votre baladeur trop fort pour en faire profiter les autres. Ils n'ont qu'à s'en acheter un. Et n'oubliez jamais qu'en tout lieu, en toutes circonstances, le fort doit la priorité au faible.Après Grammaire française et impertinente et Arithmétique appliquée et impertinente, voici un manuel de savoir-vivre pour les jeunes. Jean-Louis Fournier, décidement, ne vous làche pas les baskets.
2 personnes en parlent

Un livre que j’ai depuis longtemps, que je lisais étant gamine, et que j’ai relu à l’occasion de mon stage (en genre 30 minutes), je pensais l’utiliser et finalement non. C’est un livre qui se lit très vite, et qui ne raconte rien, si ce n’est qu’il donne des conseils et apprends certaines règles de vie, tout en humour. J’ai beaucoup aimé, c’est un vrai régal.

lasurvolte
02/05/13
 

Je suis déjà une adepte de Jean-Louis Fournier, et j'avais déjà lu ce livre, qui appartiens apparemment à ma soeur (en un sens ça ne m'étonne pas) ou à ma grand mère vu qu'elle a écris dedans. Cette espèce de manuel pour la politesse, est à moitié sérieux à moitié pas. En effet, certaines questions ou affirmations font rire, notamment sur celle de s'excuser quand on écrase quelqu'un avec la voiture.Mais malgré tout, on apprend des choses, et je me suis rendue compte que finalement j'étais pas mal polie. Dans tous les cas, ce manuel est vraiment drôle. Je le conseille à ceux qui veulent devenir poli tout en restant impoli, où qu'ils veulent en apprendre plus sur cet usage qu'est le savoir vivre. Je ne sais pas trop quoi dire, car même s'il était court ça ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé que tout ce qu'on trouve se suffisait à lui même. Avec ce livre vous pourrez passer un bon moment de détente.

yuukichanbaka
22/12/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.12 kg

Dans la même catégorie