Je vous demande le droit de mourir

HUMBERT, VINCENT

livre je vous demande le droit de mourir
EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 01/05/04
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
5,80 €

SYNOPSIS :

Vincent Humbert était tétraplégique. Victime d'un accident de la route en 2000, il réclamait le droit de mourir dans la dignité. En 2002, il avait adressé une supplique à Jacques Chirac qui n'avait pu
y répondre favorablement puisque la loi française n'autorise pas l'euthanasie. Entouré de sa mère et d'un ami avec lequel il communiquait par signes, il avait lancé un appel depuis son lit d'hôpital.
3 personnes en parlent
j'ai vu une adaptation de ce livre en film , il ma émue aux larmes , ce film s'appelle Marie Humbert , il et vraiment magnifique !
sabrinnaa

Qui n'a pas étais bouleversée par ce jeune homme qui demande aux président de la République le droit de mourir?Un livre témoignage très poignant ou Vincent Humbert nous parle de sa souffrance, de sa vie avant et après l'accident, pourquoi sont choix de mourir..Mais aussi de sa volonté de nous en parler dans un livre car il faut savoir qu'à la suite d'un accident de la route en 2010, il est devenu tétraplégique, aveugle et muet.Ce livre a été écrit avec l'aide de sa mère qui lui dictait l alphabet, et à chaque lettre qu'il souhaitait il validait avec une petit pression de son pouce. blogueuse et booktubeuse passionnée :)

lalectricedyslexique
05/12/14
 

Vincent Humbert est jeune, sportif et souhaite devenir sapeur pompier. Jusqu'au jour de ce tragique accident qui détruit sa vie : il devient tétraplégique. Prisonnier de son propre corps, il apprend à communiquer par signes, à l'aide de son pouce. Deux ans après son accident, avec l'aide de sa mère, il écrit une lettre au Président de la République où il lui demande le droit de mourir, de sortir de l'enfer qu'est devenu son quotidien.vincent Humbert décèdera quelques mois plus tard, sa mère sera arrêtée et traînée devant les tribunaux. Mais le jeune homme est parti après avoir livre un court témoignage expliquant son quotidien, la perte de sa diginité, l'impuissance qu'il ressent, prisonnier de son propre corps, incapable de vivre ou de mourir sans aide extérieur. Un livre bouleversant qui a remis en route le débat sur l'euthanisie.

Ladilae
02/10/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.12 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition