Je vous ecris comme je vous aime

BRAMI-E

EDITEUR : CALMANN-LEVY
DATE DE PARUTION : 11/01/06
LES NOTES :

à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

"Ma Dame, Laissez-moi vous aimer. Juste avec des mots. Rien que des mots. Plus fort grâce aux mots. Vous êtes mon île, mon salut, ma survie, mon repos. Que ces lignes vous brûlent, vous percent, vous pénètrent dans l'extrême beauté d'une passion dont les corps s'épousent malgré l'absence." Gabrielle, Emilie. Deux femmes
que tout sépare. Elles se rencontrent. S'éblouissent. Doivent se quitter. Mais de ce moment éphémère s'est noué un lien insensé qui les pousse à échanger des lettres à n'en plus finir pour abolir l'espace, le temps, l'oubli et la douleur du manque. C'est l'écriture d'une passion nourrie de la passion de l'écriture.
2 personnes en parlent

J'ai trouvé cette écriture très belle, beaucoup de justesse dans les sentiments, des tournures de phrases plaisantes, des références littéraires intéressantes (Marguerite Duras, Jean Giono...) et n'écartant pas le lecteur. La soirée fut donc agréable, riche en émotions, jusqu'à ce qu'une immense tristesse me saisisse, et me fasse verser quelques larmes.Nos deux héroïnes sont attachantes, l'une fougueuse, l'autre cherchant davantage à contrôler ses émotions, quitte à les masquer. L'histoire tourne autour de cette fameuse rencontre, des sentiments troublants ressentis, du manque provoqué par la distance, de ce besoin d'écrire mais aborde aussi des thèmes tel que la vieillesse (la plus âgée a 80 ans) et la maladie. Un roman épistolaire très touchant, que je vous conseille de lire si vous aimez les introspections sentimentales et les correspondances passionnées.

Hilde
11/09/11
 

C'est ce que je considère comme le bon roman au bon moment ! Un dimanche après-midi, tasse de thé, musique de fond, douceur de l'instant et moi plongée dans ce roman d'Elisabeth Brami : délices ! "Je vous écris comme je vous aime" raconte l'aventure amoureuse entre deux femmes, de deux âges (50 et 80 ans), éloignées par la mer et bouleversées, émues par cette première rencontre, un soir au domaine de Bois-Rouge. Emilie et Gabrielle connaissent "un coup de foudre" mais qui les terrorise, les effraie et les attire. Alors, elles s'écrivent. Et je ne peux m'empêcher de reprendre cette phrase du livre : "C'est l'écriture d'une passion nourrie de la passion de l'écriture". En effet, les lettres qu'elles s'échangent sont lyriques, passionnées et passionnelles. Ce qui se passe entre ces deux femmes est pudique, poétique et romantique. Elles y trempent un doigt ou se jettent à l'eau - c'est un "fol élan", un dernier amour qui restera à jamais chaste. Point immorale ou malsaine, l'histoire de Gabrielle et Emilie est l'histoire de l'amour des mots. Elles n'hésitent d'ailleurs pas à appeler à la rescousse Barbara, Pouchkrine ou Marguerite Duras. Leurs effusions sont éblouissantes et c'est un plaisir, un vrai, de lire toutes ces envolées ! Pour un premier essai en littérature, cette spécialiste de la jeunesse fait mouche.

Clarabel
23/02/09

Format

  • Hauteur : 21.00 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.20 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition