Jean-claude gaudin ; une vie pour marseille

GROLEE ; AUSSILLOU

livre jean-claude gaudin ; une vie pour marseille
EDITEUR : ROCHER
DATE DE PARUTION : 24/01/08
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
18,30 €

SYNOPSIS :

Qui sait que Jean-Claude Gaudin est le véritable auteur de l'expression " la France d'en bas " ? Qui sait aussi qu'il a commencé à faire de la politique à l'âge de dix-sept ans ? Qui sait encore qu'il a voulu se marier à plusieurs reprises avant de renoncer à une vie de couple ? Pour la première fois, un livre raconte l'histoire du maire de la deuxième ville de France, qui s'est confié en exclusivité à ses auteurs. Agé de soixante-huit ans, le vice-président du Sénat n'a cessé de vouloir prendre sa revanche sur un monde qui ne voulait pas de lui. Pas de fortune, pas de pouvoir, mais une ambition dévorante. Jean-Claude Gaudin est un tribun.
Sa faconde méridionale fièrement revendiquée en fait un personnage incontournable à Marseille comme à Paris où, au sein de l'UMP, il est responsable des investitures. Bien au-delà de la caricature que l'on retient parfois de lui, il est en réalité beaucoup plus complexe. Un homme politique de droite toujours admiratif de Gaston Defferre, un élu éternellement à la recherche du consensus mais poursuivi aujourd'hui encore par un accord passé il y a plus de vingt ans avec le Front national. Une vie pour Marseille, c'est le formidable récit d'une obsession : devenir maire de sa ville, le rester le plus longtemps possible et y laisser une trace.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.90 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.34 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition