Jean derval, un elu de la ceramique

ENNES, PIERRE

livre jean derval, un elu de la ceramique
EDITEUR : REUNION DES MUSEES NATIONAUX
DATE DE PARUTION : 16/09/04
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
6,00 €

SYNOPSIS :

Jean Derval, né en 1925, fait partie de cette génération d'artistes qui ont profondément marqué le paysage céramique de l'aprèsoeguerre. Destiné par ses études à l'École des arts appliqués à l'industrie à devenir affichiste et graphiste, il fut, par un concours de circonstance, appelé à dessiner des modèles de pièces en céramique pour la maison d'orfèvrerie Christofle. C'est à SaintoeAmandoeen-Puisaye où ses pièces étaient exécutées qu'il reçut la vocation du matériau dans lequel il allait exceller.
Après la guerre en 1947, il partit au soleil de Vallauris rejoindre ses camarades d'école Robert Picault et Roger Capron qui avaient déjà fondé une petite manufacture appelée Callis. Après avoir travaillé pendant près de deux ans dans l'atelier Madoura à côté de Picasso, il ouvrit en 1951 sa propre entreprise appelée Le Portail. Depuis cette date Jean Derval ne cesse de créer une oeuvre particulièrement originale, en grande partie tournée vers la céramique architecturale et la sculpture de grande dimension.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 23.50 cm
  • Largeur : 15.10 cm
  • Poids : 0.24 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie