Jour de souffrance

MILLET, CATHERINE

EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 25/08/08
LES NOTES :

à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

"Dans les semaines qui ont suivi la sortie de La Vie sexuelle de Catherine M., je me suis rendu compte qu'une question revenait toujours dans les réactions des lecteurs :
"Comment avez-vous fait avec la jalousie oe" J'ai alors pensé que mon projet n'était pas abouti tant que je n'avais pas répondu à cette question." Catherine Millet.
2 personnes en parlent

jour de souffrance comme cette lecture m'a ennuyé ! Elle ne m'a apporté rien que de la souffrance!Nombriliste, triste à mourir, je n'y ai trouvé aucun plaisir.

beraud@archimed.fr
17/11/15
 

Le style est impeccable, la syntaxe irréprochable, l'analyse et l'écriture très cliniques. Mais de quel désarroi est né ce livre de Catherine Millet ? A quelles fins décortiquer ainsi les affres de sa propre jalousie ?Aboutissement intellectuel et cérébral d'où la poésie fait défaut. Difficile de s'intéresser de bout en bout à ce tumulte intérieur raconté sans complaisance, ni facilité.La souffrance de Catherine Millet me demeure diaphane. Sa fragilité affleure et me touche à la toute fin du livre. Mais son intelligence claire et précise compose un récit grave et rigoureux. gracedubois

gracedubois
16/06/14
 

Format

  • Hauteur : 21.10 cm
  • Largeur : 13.60 cm
  • Poids : 0.27 kg