Journal d'un degonfle t.2 ; rodrick fait sa loi

KINNEY, JEFF

EDITEUR : SEUIL JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 20/08/09
LES NOTES :

à partir de
8,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Surtout, ne demandez pas à Greg comment se sont passées ses vacances. il ne veut pas en parler ! Pour Greg, cette nouvelle rentrée scolaire est presque une bonne nouvelle tellement ses vacances ont été cauchemardesques. Il s'est passé quelque chose dont il n'est pas fier et qu'il veut cacher à tout le monde, même à Robert son meilleur ami, et à Philippe son nouveau "correspondant" français. Mais Rodrick, son grand frère, sait tout. et espère le faire chanter ! D'autant plus que leur mère, désespérée de
les voir s'entendre si mal, demande à Rodrick de passer plus de temps avec Greg en lui donnant des cours de batterie. Quand on se rappelle que Rodrick est passionné de Heavy Metal . Greg n'est pas au bout de ses peines ! Jeff Kinney est concepteur et réalisateur de jeux en ligne. En 1998, il commence à crayonner un personnage qui verra le jour sur le web, 6 ans plus tard.?Quelques 50 millions de visiteurs après (100 000 connexions par jour), l'éditeur Abrams décide de le publier en ouvrage, avec grand succès.
5 personnes en parlent

Le premier volume m'avait garanti un bon moment de détente, alors pourquoi se priver d'une deuxième gourmandise ? Sûre, on ne rit pas aux éclats mais c'est un petit plaisir que l'on peut grignoter lorsque le temps ne nous permet pas une lecture continue (et je ne vous cache pas qu'en ce moment le rythme de mes lectures est sérieusement ralenti) Cela dit, je n'ai pas ressenti le même enthousiasme à la lecture de ce deuxième volet : moins de gags à mon goût... Cependant, les relations fraternelles sont assez bien décrites et on ne manque pas de se référer à ses propres expériences en la matière.Un avis en demie teinte, une suite réussie mais sans le goût de la première fois !

Cyan
07/03/11
 

Greg est soulagé de reprendre le chemin du collège, après avoir passé des vacances épouvantables. La cause : son grand frère, Rodrick. Il est dur et impitoyable avec lui, le fait chanter sans vergogne, et pourquoi ? Parce qu'il s'est passé un événement que Greg aimerait oublier, mais Rodrick sait tout et se fait un devoir de le lui rappeler. Si l'humour du premier tome avait été une réelle surprise, accueilli avec une sensation de fraîcheur et de distraction plus qu'appréciable, ce tome 2 ne déroge pas à la règle et se veut également désopilant. Ce sont strictement les mêmes ingrédients qu'on retrouve : un pauvre type qui se débat avec lui-même pour ne pas finir crétin, et son meilleur ami pas mauvais pour deux sous, hélas mou du genou, mais c'est un brave garçon, je l'aime bien, surtout parce qu'il supporte son copain Greg sans réaliser combien il est malhonnête. Et comble de tout, Robert a de plus en plus la côte auprès des filles, ce qui devrait servir d'exemple à Greg, le forcer à réfléchir pour changer d'attitude, mais un garçon de treize ans, ça reste un garçon de treize ans... ça réfléchira plus tard. C'est probablement pour toutes ces raisons que les lecteurs plébiscitent les romans de Jeff Kinney, parce que le personnage de Greg Heddley n'est pas un héro conventionnel, et leur ressemble davantage. Il a ses qualités, ses défauts et ses failles. Et comme ce n'est pas un type extraordinaire, sinon qu'il est quelconque, limite odieux (mais la morale est sauve !), ses aventures ne peuvent que concerner la cible idéale des 10-12 ans (et plus).

Clarabel
26/08/09

Je me suis emparée du tome 2 sans trop savoir à quoi cette série me préparait, mais j'ai tout de suite été accaparée par les mésaventures de Greg et par le concept original de ce livre-BD : je trouve que le dessin de type "bonhommesque" favorise vraiment une lecture détente et humoristique du journal et que c'est complémentaire du texte "manuscrit". Sympa et récréatif !

Dans ce second tome, on retrouve Greg qui fait sa rentrée au collège après des vacances mouvementées à cause de son grand frère Rodrick. Aussi amusant et facile à lire que le premier !

Plumange
15/05/14
 

Suite du Journal d'un dégonfléOn retrouve Greg après les vacances : il rentre cette année en 5ème, et tient un nouveau journal. Greg n'a pas changé : il est toujours aussi flemmard, de mauvaise foi, et prêt à faire toutes les bêtises possibles et imaginables... Mais en plus, depuis cet été, son grand frère Rodrick connait un secret embarrassant sur lui, et s'en sert pour le faire chanter...C'est toujours aussi drôle ! Ça se lit d'une traite, car le roman est parsemé des dessins de Greg, qui font un décalage désopilant avec ce qu'il raconte sur un ton très sérieux. C'est presque trop court, on attend les suites avec impatience ! A conseiller à des collégiens qui lisent peu.

Radicale
12/03/10
 

Format

  • Hauteur : 20.30 cm
  • Largeur : 13.90 cm
  • Poids : 0.28 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : NATALIE ZIMMERMANN

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie