Journal d'un vampire t.2 ; les tenebres

SMITH, L. J.

EDITEUR : BLACK MOON
DATE DE PARUTION : 02/09/09
LES NOTES :

à partir de
7,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Elena s'est noyée. Mais elle n'est pas morte. Pire ! elle s'est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c'est le Mal à l'état pur. Et qu'il la

hait comme jamais personne n'a haï... Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d'être trahie par eux a décidé de se venger en s'en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n'est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena...

Dès 13 ans.
13 personnes en parlent

Elena est a présent vampire et va devoir affronté Catherine sa réplique exacte du passé. Qui a transformé les deux frères Salvatore puis c'est fait passé pour morte. Seulement elle n'est pas assez puissante et a besoins d'une aide. ^^yukita shojira^^

sabaangedelamort
13/11/13
 

Que dire de ce tome 2. Bizarre est le premier mot qui me vient à l'esprit! Donc comme dans le premier tome, l'histoire est séparé en deux.La première partie, j'ai déjà eu du mal à rentrer dans l'histoire. En faite, la transformation en vampire est assez bizarre, elle ne reconnais pas Stefan. Bref, beaucoup de chose ne sont pas trop cohérente. Dès qu'Elena reprend ses esprits, l'histoire est largement mieux! Mon plus gros problème s'est que l'histoire se déroule trop vite. En plus "ATTENTION SPOILE" Elena meurt (alors déjà ça ...) mais en plus de ça ben ouai il y a pire! Elle devient un ANGE! oui oui vous lisez bien!!! Donc J'ai un peu de mal avec ça, un vampire est censé être une personne Mauvaise, des ténèbres donc devenir une sorte d'ANGE j'ai vraiment eu du mal!Donc pour moi cette première partie et en demi teinte!Ensuite, nous avons la seconde partie, Elena est morte toute le monde la pleure ... Bonnie fait des cauchemars sur Elena. Une soirée entre filles dégénère. Une force du mal bien pire que la première va arriver. Tout le groupe former par Damon, Bonnie, Meredith, Stefan et Matt font tout faire pour protéger la ville.La fin de cette seconde partie, m'a également bien surprise! Niveau Tordu, je crois que je n'avais jamais lu ça!"ATTENTION SPOILE" Voila en 2 Tome Elena est morte, transformer en vampire, morte, transformer en Ange, et maintenant elle est vivante!! Faut le faire quand même!Ce qui me dérange un peu dans ce tome c'est que l'on a l'impression que voila; première partie - un méchant, Second partie - un méchant encore pire que le premier; c'est à ce demander ce qui va se passer dans le troisième tome!Un point positif c'est le suspense! Combien de fois, j'ai voulu sauté des pages pour savoir ce qu'ils avaient découvert!

MariePattz
20/07/13
 

Je suis plus que déçu et je ne pense pas lire la suite de cette série. A moins que je me replonge dans le livre plus tard peut-être que je changerais d'avis. A voir.

annabook
04/07/13
 

Que dire de ce tome 2. Bizarre est le premier mot qui me vient à l'esprit! Donc comme dans le premier tome, l'histoire est séparé en deux. La première partie, j'ai déjà eu du mal à rentrer dans l'histoire. En faite, la transformation en vampire est assez bizarre, elle ne reconnais pas Stefan. Bref, beaucoup de chose ne sont pas trop cohérente. Dès qu'Elena reprend ses esprits, l'histoire est largement mieux! Mon plus gros problème s'est que l'histoire se déroule trop vite. En plus "ATTENTION SPOILE" Elena meurt (alors déjà ça ...) mais en plus de ça ben ouai il y a pire! Elle devient un ANGE! oui oui vous lisez bien!!! Donc J'ai un peu de mal avec ça, un vampire est censé être une personne Mauvaise, des ténèbres donc devenir une sorte d'ANGE j'ai vraiment eu du mal!Donc pour moi cette première partie et en demi teinte! Ensuite, nous avons la seconde partie, Elena est morte toute le monde la pleure ... Bonnie fait des cauchemars sur Elena. Une soirée entre filles dégénère. Une force du mal bien pire que la première va arriver. Tout le groupe former par Damon, Bonnie, Meredith, Stefan et Matt font tout faire pour protéger la ville.La fin de cette seconde partie, m'a également bien surprise! Niveau Tordu, je crois que je n'avais jamais lu ça!"ATTENTION SPOILE" Voila en 2 Tome Elena est morte, transformer en vampire, morte, transformer en Ange, et maintenant elle est vivante!! Faut le faire quand même!Ce qui me dérange un peu dans ce tome c'est que l'on a l'impression que voila; première partie - un méchant, Second partie - un méchant encore pire que le premier; c'est à ce demander ce qui va se passer dans le troisième tome!Un point positif c'est le suspense! Combien de fois, j'ai voulu sauté des pages pour savoir ce qu'ils avaient découvert!Donc pour conclure sur ce tome, je trouve qu'il est un peu tordu à mon goût et je me demande vraiment ce que je vais trouver dans le troisième tome!

Toutelalecturedesev
16/06/13
 

Sincèrement, des deux premiers tomes, c'est lui que je préfère. J'ai beaucoup aimé le premier aussi, mais celui-ci m'a plus tenu en haleine. L'histoire avait beaucoup plus d'accrocs (d'autant que je me souvienne) et la fin est vraiment la meilleure partie quand elle découvre la vrai identité de l'adversaire (vraiment épatant, j'ai adoré). J'y ai passé plus de temps mais plus apprécié. L'impression de déjà-vu se prolonge : le terme des vampires avec ses malédictions toujours revisité... Que ce soit un narrateur externe qui raconte l'histoire est bien, je trouve, car ça donne une impression de mystère qui ne viendrait pas avec un narrateur de l'histoire, on saurait moins de choses et ça m'aurait perturbé. Un petit accent policier mais qui ne changent rien pour les fans de la série ! Ninon !

nilale
21/12/12
 

J'adore ce livre ! L'amitié, l'amour et l'action qui sont présents dans ce tome donnent envie de lire la suite, on arrive pas à lâcher le livre :P On veut vraiment savoir ce qui va se passer. L'histoire entre Elena et Stefan est toujours aussi belle et Damon et toujours aussi 'bad boy', j'adore ! Livre, à lire sans hésitation ! LectureForever ( skyrock+wordpress)

LectureForever1
15/09/12
 

J'ai trouvé ce tome vraiment intéressant. Plein de rebondissements. Franchement, beaucoup de choses m'ont surpris, je ne m'y attendais pas. J'ai adoré le cynisme de Damon. Certaines choses étaient un peu poussées cependant. Alaric par exemple, 22 ans, c'est un peu jeune pour tout ce qu'il fait. Quand à la fin de ce tome, je la trouve tiré par les cheveux... J'hésite encore à lire le tome trois après les critiques qu'on m'en a fait. Je ne suis pas pressée. Autant la fin du tome un nous rend fou, on est pressé le lire la suite. Autant là, c'est beaucoup mieux. Bien sur on veut comprendre certaines choses mais on est pas coupé en pleine intrigue. Stefan m'a un peu énervé par moment. Dans le genre dépressif moralisateur il excelle. Je préfère Damon !!! Au oui, Damon et son sens du cynisme, de l'arrogance et de l'humour noir. Le tout cachant une énorme sensibilité... Je pourrais disserter sur lui pendant des heures! JACOBINETTE

Jacobinette
05/04/12
 

Les personnages ont été plus soignés, leurs caractères plus développés. Bonnie se révèle très intéressante, plus intelligente et courageuse que dans le tome 1. Matt est perturbé par le changement d'Elena, ce qui entraîne chez lui une profonde réflexion sur l'Homme. Quant à Meredith, elle se présente plus vulnérable, plus sensible et pleine de secrets. Enfin, les deux frères se réconcilient plus ou moins et, si Stefan est légèrement laissé de côté, L.J. Smith s'attarde sur un Damon à la personnalité contradictoire, moins monstrueux qu'il ne veut le laisser croire.Eléna va passer par plusieurs états dans ce tome et le troisième volume de la saga laisse présager d'un énième changement. Ceci dit, humaine, vampire ou esprit, ce personnage est toujours aussi chiant ! Honnêtement, je pense que c'est sa relative absence qui m'a fait plus apprécier ce tome-ci.Beaucoup d'évènements dans ce tome donc, et beaucoup d'incohérences ; que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages ou de la mythologie vampirique.

Aidoku
10/11/11
 

Attention, c'est avec ce second tome que L.J. Smith a perdu quand nombre de fans de la saga vampiresque: Journal d'un vampire.Personnellement, j'apprécie son écriture "facile à lire", qui permet de se détendre sans se prendre la tête avec des mots trop compliqués.Et, c'est vrai, j'ai été assez perturbée car par quelques péripéties saugrenues et encore moins réalistes que l'existence des vampires. Mais cela reste toujours agréable à lire, aussi, n'hésitez pas à tenter vous aussi l'aventure! Blogueuse de http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com.

platinegirl
05/06/11
 

Dans l'ensemble j'ai un peu moins apprécié ce second tome qui me laisse un goût étrange, une sensation inexplicable : seuls des passages précis m'ont incité à continuer ma lecture ! Les évènement ne sont pas toujours facile à comprendre et les explications sont parfois trop floues, c'est souvent au lecteur de faire des hypothèses sur le " pourquoi du comment " .... les sentiments d' Elena pour Damon qui deviennent si fort d'un seul coup ... ça en est l'exemple type ; ma théorie : la transformation en vampire décuple non seulement les sens mais aussi les sentiments existants et le caractère de " la personne " ( merci à la série télévisée pour la suggestion !! ^^ ).Avec tous ces rebondissements, l'auteur nous offre quand même une fin qui réjouira les adeptes de " Happy end" mais qui nous amène une dose de mystique en plus, le surnaturel devient prédominant.

Beki
23/05/11
 

Comme j'ai aimé le premier tome j'ai lu le deuxième tome et je n'ai vraiment pas été déçue. Un livre avec beaucoup de rebondissement comme avec la mort d'éléna qui en fait n'était pas morte. Bien sur le style d'écriture de L.J Smith est magnifique.

Bbey
28/10/10
 

Après avoir lu Twilight, j’avais peur que ce soit un remake un peu vaseux mais finalement Journal d’un Vampire trouve son style et sa propre histoire. Certes une histoire d’amour entre une lycéenne et un vampire c’est bien connu mais finalement ces personnages ont leur caractère et leur propre histoire. Stefan et Héléna tente de vivre leur histoire malgré les obstacles et l’intervention du frère de Stefan, Damon.

Slay
01/07/10
 

Que de retournements de situations dans ce tome!Ce qui m'a marqué le plus, c'est le côté effrayant de certaines scènes et le déroulement assez atypique de l'histoire.Ici, la rencontre de l'humaine et du vampire se passe dès le début, ainsi que leur histoire d'amour.Pendant le reste du récit, on se rend compte du nombre incroyable d'ennuis qui vont en découler.Il y aura des conséquences, pour eux mais aussi pour les autres, leurs amis ou leurs familles.J'ai trouvé vraiment sympa le fait que, non, tout n'est pas rose, les oiseaux gazouillent et les fleurs sentent bon.Les vampires sont des prédateurs, Héléna et ses amis vont en avoir les preuves tout au long du livre.Le récit ne s'essouffle pas, il reste tout aussi haletant au fur et à mesure des chapitres, il gagne même en énergie quand on commence à se rapprocher de l'horrible conclusion.A la fin de ce tome, beaucoup de nos questions ont trouvées des réponses, mais d'autres plus incroyables encore ont pris le relais! http://archessia.skyrock.com/

Archessia
24/04/10
 

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.50 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : ISABELLE TOLILA

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie