Journal d'une princesse - tome 10 - pour la vie

CABOT, MEG

EDITEUR : HACHETTE ROMANS
DATE DE PARUTION : 06/05/09
LES NOTES :

à partir de
12,20 €

SYNOPSIS :

Tout s'accélère pour mia. dans un mois elle obtiendra son diplôme, fêtera son dix-huitième anniversaire, participera au gala de fin d'année et assistera aux toutes premières élections de genovia. c'est totalement fou, non ? sauf que mia a une semaine pour choisir un collège, la campagne électorale
de son père donne du fil à retordre et elle n'est pas sûre que le merveilleux j.p. soit le petit ami dont elle rêve... et pour ne rien arranger, mickael, son ex, est de retour du japon ! autant de choses à faire et à penser qui risquent de changer bien des choses dans la vie de mia...
5 personnes en parlent

Un tome final qui conclut bien cette série de façon joyeuse.La fin est prévisible mais bon c'est une romance alors c'est sûr que la fin ne peut pas être originale.Même si elle est prévisible l'auteure a joué mes nerfs en faisant durer les retrouvailles des protagonistes.Ce tome est bien plus profond que les autres et laisse bien comprendre comment mia sera dans le futur et ce qu'elle projette de faire.Quant aux autres personnages notamment Jp on a droit à une révélation dont je me douté depuis le début malheureusement ça existe les garçons comme ça.Comme d'habitude mia se met toujours dans des situations difficiles pour retarder ce qu'elle redoute mais après malgré ça se retourne contre elle au fur et à mesure.Je conseille vraiment cette série qui détend et aura été une bonne surprise pour ma part même si je connais l'auteure pour d'autres œuvres que celle-ci.

sangar26
28/12/15
 

Un petit livre bien sympa pour des jeunes filles. Ce livres est pleins d'humour et à une histoire très cool ! Je vous conseille vivement cette série si vous chercher un livre pour une ado qui a envie de se mettre a la lecture !Bonne lecture !

anaiso
04/10/15
 

J'ai été très contente de retrouver Mia dans sa dernière aventure. En relisant les premiers tomes on remarque que Mia a grandi avec nous ce qui permet de lire cette série jusqu'au bout sans trouver ça nunuche à la fin. Même si la fin du tome est prévisible ce n'est pas l'important car au final c'est tous ce qu'on l'on voulait. Le ton déjanté et l'écriture de Meg Cabot font une fois de plus de ce livre une de mes fétiches (même si j'en ai beaucoup).

MariePattz
04/10/13
 

J'avais vraiment envie de savoir comment Mia allait se sortir de cette histoire là où on l'avait laissée car la fin du tome 9 n'était pas vraiment celle que j'attendais. Heureusement cette fois j'étais sur mon petit nuage : exactement la fin que je voulais ! J'ai trouvé le début très long comme c'est le cas à chauqe fois dans la série. J'avais du mal à me concentrer sur l'histoire que je trouvais inintéressante. Heureusement j'ai persévéré car le récit s'accélère peu à peu. Au final j'ai passé un très bon moment. Je suis sûre de lire le tome 11 quand il sortira en poche car je raffole des aventures de Mia. J'aime toujours autant l'idée d'un journal intime, ça change de l'ordinaire. Après, c'est pas vraiment plausible : ça m'étonnerait que Mia se souvienne d'une conversation qui a eu lieu il y a au moins deux heures. Je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas un récit si haletant et construit que je le pensais. Je crois que j'ai embelli la vision que j'avais des tomes précédents. L'auteur écrit ce qui lui passe par la tête. ça fait du bien de lire de la littérature légère mais j'aurais bien aimé quand même ne pas avoir cette impression. Ce qui ressort dans ce roman c'est le genre "young" dans l'écriture et les aventures complètements folles de notre princesse. Parlons-en des péripéties de Mia Thermopolis ! Il y a beaucoup de moments très amusants plus que de sérieux même si l'auteur parle (un peu) de quelques problèmes d'adolescence. Il y a un passage en particulier qui m'a fait rigoler pendant un bon quart d'heure : l'interview de Michael par Mia. La pauvre ! Sa vie est tellement plus dure ou humiliante que la mienne qu'après j'en ai oublié mes soucis ! Franchement, elle a le chic pour se mettre dans des situations impossibles. D'ailleurs ça m'avait impressioné que le livre fasse 400 pages seulement pour une semaine ! Moi je me sens proche de Mia. Elle écrit ce qu'elle ressent tellement qu'on en oublie qu'elle est une princesse et on a l'impression de la connaître personellement, voir même par coeur. Bref, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Mais des fois, je me demande pourquoi elle fait certaines choses... Enfin, en dehors des choses concernant la vie de princesse, certains moments peuvent vous rappeler du vécu, on peut comparer à notre existence, se rappeler le bon vieux temps ^^. Dans les personnages secondaires, j'aime bienTina. Au début elle paraît être dans son monde de bisounours, la fille qui se réserve pour le bal de fin d'année ! Mais très vite elle casse cette image de fille naïve et innocente et ça m'a vraiment fait rire quand Mia s'en rend compte. En ce qui concerne la mère et le beau-père, je trouve qu'on ne les a pas vu beaucoup. J. P. m'énerve et je trouve Boris marrant avec sa chemise et son pantalon qui sont mal mis ! Dans le fond une bonne lecture, mais pas toujours pour tout le monde j'imagine. Ninon !

nilale
18/12/12
 

Dans le tome 10, nous apprenons avec plaisir que Mia est contrainte de choisir entre deux hommes : JP, le gendre idéal dont elle n’est pas amoureuse ou Michael, son ex qui revient du Japon devenu milliardaire après avoir crée un bras robot. L’écriture est toujours aussi simple, compréhensible et niais (soyons tout de même objectif !). Le journal de la princesse Mia possède dans ce tome non pas des dossiers sur l’art d’être une princesse mais… des extraits de son roman ! Je n’ai pas encore vérifié, mais il se pourrait très bien que ces extraits soit celui du livre « Le roman de Mia ».J’ai adorée le bouquin qui se lit très vite ! Parsemé d’humour et original il faut le dire, Pour la vie est le 10 et dernier tome de la magnifique saga Journal d’une princesse. Je le recommande à toutes les jeunes filles, a partir de 11 ans.

STUPIDgrin
22/06/10
 

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.45 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie