Samuel pepys - journal - tome 2

PEPYS SAMUEL

livre samuel pepys - journal - tome 2
EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 22/10/94
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
30,60 €

SYNOPSIS :

Pendant dix ans, samuel pepys a tenu un journal intime qui fait de lui un des grands moralistes de la littérature mondiale. Sans le moindre préjugé, il observe l'humaine condition dans ce qu'elle a de grand et de petit. aux considérations historiques, il mêle, comme montaigne, des remarques assez triviales, sur sa santé ; au souvenir du culte dominical, celui de ses envies. Le 23 avril 1661, il assiste au couronnement de charles ii : " le roi en robe d'apparat, tête nue splendide. [. ] lorsque la couronne fut placée sur sa tête, il s'éleva une grande clameur. [. ] mais j'avais une telle envie de pisser que je sortis un peu avant que le roi n'eût achevé toutes ses cérémonies. " le 31 octobre 1663 : " la peste fait rage à amsterdam, et nous craignons qu'elle ne commence ici ; dieu nous en préserve ! le turc avance rapidement sur les terres de l'empereur, et les princes ne parviennent point à s'accorder sur la manière de le combattre.
quant à moi, je suis en assez bonne santé maintenant, [. ] mais je n'ai pas fait une bonne selle de manière naturelle. " presque tous les dimanches, il va à l'église : " j'ai écouté un bout de sermon qui m'a plu, mais la cohue était telle que je ne pus demeurer. aussi suis-je allé au cygne où j'ai baisé la fille et bu. " cet anglican bon teint, ce grand commis a un fort penchant pour les femmes. souvent, il quitte une réunion pour une belle. " ce matin, on discute d'un projet de loi présenté par richard temple, pour contraindre le roi à convoquer les chambres. [. ] je me rendis à la taverne du chien, et vis venir à moi doll lane, nous prîmes un verre ensemble, et elle me dit qu'elle est ma valentine ; je me mis à tocar sa cosa et j'aurais pu faire tout ce que yo voudrais, mais il n'y avait que des chaises dans la salle, aussi ne fûmes-nous pas en mesure para hazer algo " (18 février 1668). ainsi va la vie. Robert kopp.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 19.70 cm
  • Largeur : 13.30 cm
  • Poids : 0.96 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition