Jurassic park - film tie-in

CRICHTON, MICHAEL

livre jurassic park - film tie-in
EDITEUR : ARROW BOOKS LTD
DATE DE PARUTION : 01/06/93
LES NOTES :

Livre en VO
à partir de
9,00 €

SYNOPSIS :

On a remote jungle island, genetic engineers have created a dinosaur game park. This is a techno-thriller.
4 personnes en parlent

Un excellent roman qui se lit d’une traite ! John Hammond est un homme rêveur qui a su mettre en place un de ses rêves les plus fous grâce à des chercheurs de génie et beaucoup d’argent ! Sur une petite île perdue, il a redonné vie aux dinosaures et veut créer un parc où tout le monde pourra venir voir son rêve devenu réalité…Mais les investisseurs ont besoin de garanties solides et Hammond a invité un expert en paléontologie, Alan Grant, et un mathématicien Ian Malcom. Ils arrivent sur l’île et vont découvrir avec stupéfaction que plusieurs espèces terrifiantes ont repris vie ! Mais bien vite, les ennuis commencent et les dinosaures vont se retrouver maîtres de l’île… L’homme est redevenu la proie ! Un immense succès aussi bien en livre qu’au cinéma, ce récit est vraiment prenant et bien écrit !Tout se tient et très vite on se retrouve dans la peau des hommes qui se retrouvent pourchassés par le terrible T-Rex ou les cruels Raptors ! Beaucoup d’action et de suspense !Un indispensable à découvrir absolument !

madoka
02/01/16
 

J'avais déjà lu de Michael Crichton Prisonniers du Temps, qui relatait déjà les mésaventures de scientifiques jouant avec le passé. Ici, l'auteur s'attaque à un thème passionnant : celui des dinosaures. Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de ramener à la vie ces impressionnants sauriens ? Le PDG gâteux et ambitieux d'une firme, Hammond, a la réponse : créer un parc d'attraction. Il invite des paléontologues à visiter l'île sur laquelle se trouve le fameux parc Jurassique, mais évidemment rien ne se passe comme prévu et les dinosaures, notamment les célèbres T-rex et vélociraptors, commencent à faire des siennes. Crichton nous livre un thriller implacable, dont on est incapable de se détacher une fois plongé dedans. Avec une rigueur scientifique bienvenue, il parvient à nous immerger dans un huis clos terrifiant tout en développant consciencieusement la personnalité de ses protagonistes. La morale est, là encore, de dénoncer le caractère mercantile qui gangrène de plus en plus la science, jusqu'à mettre en danger les hommes. Cette lecture passionnante m'a donné envie de revoir le film et de lire d'autres romans de Crichton.

Shirayukihime
03/09/14
 

Etant fan du film, j’avais de l’appréhension avant de lire Jurassic Park, le livre qui a inspiré Spielberg. En effet, je connais l’histoire du film par coeur et je suis capable de citer de nombreuses répliques donc j’avais peur de m’ennuyer pendant la lecture… En réalité, j’ai reçu une énorme claque. Le livre est beaucoup plus recherché et complet que le film. Les T-Rex et Vélociraptors sont terrifiants, les sauropodes sont impressionnants, l’attaque des ptérosaures est bluffante… Le lecteur se croit sur l’Ile de la Brume, endroit où John Hammond a décidé de construire son parc d’attraction consacré aux dinosaures revenus à la vie grâce à la science. Pour gagner plus d’argent, le milliardaire ne se préoccupe pas des lois de la Nature et va confronter deux mondes qui n’auraient jamais dû coexister…Crichton réussit à créer une histoire plausible et qui ne laisse pas le lecteur de marbre : on tremble à certains passages, on se demande qui va survivre (ne pas se fier au film!!!). On suit l’aventure des personnages (surtout de Grand, Tim et Alex) avec envie mais aussi crainte. Le côté scientifique mais aussi apprenti-sorcier est très bien traité. La théorie du chaos est bien développée par le professeur Malcolm qui soulève aussi le fait qu’il y a danger quand l’Homme veut soumettre la nature à ses désirs. Les paragraphes concernant le fait que l’Homme détruise la planête est passionnant et le remet à sa place. La citation de Rabelais en est un bon résumé : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».Jurassic Park est un livre d’aventure intelligent à mettre entre toutes les mains. Le film est devenu, pour moi, une esquisse du roman et Spielberg aurait pu faire un film encore plus long et plus passionnant ( en 1993, un film qui aurait duré 3 heures était inconcevable et aurait coûté trop cher…). Pour ceux qui veulent retourner sur l’Ile de la Brume, ne ratez pas la re-sortie du film le 1er mai prochain en 3D pour fêter ses 20 ans (cela ne nous rajeunit pas!).

AlteaAitana
23/04/13
 

Franchement malgré toute l'admiration que j'ai pour Spielberg, le film sans les effets spéciaux ne tient plus debout. Alors que le livre est super. Pour des raisons de timing et de coûts je pense, beaucoup de détails très importants pour la compréhension de l'histoire ont été zappé. Bref, dans le bouquin, les personnages sont très développés (du coup on s'y attache) la vie des dinos est mieux expliquée et les ressorts du suspens beaucoup mieux amenés et avec plus de logique.C'est vraiment un bon livre. A

Ptipimous
06/05/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.21 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition