Kim tschang-yeul

SERGEANT, PHILIPPE

livre kim tschang-yeul
EDITEUR : LA DIFFERENCE
DATE DE PARUTION : 09/10/08
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
91,30 €

SYNOPSIS :

" J'espère bien faire entendre, même si ce n'est que pour quelques personnes, le bruit d'une goutte d'eau qui tombe sur un pétale de rose. " Kim Tschang-Yeul est l'un des artistes contemporains coréens les plus connus. Il naît le 24 décembre 1929 en Corée du Nord, occupée alors par les Japonais, puis par les communistes en 1945. Il fuit en Corée du Sud dès 1946 et entre aux Beaux-Arts de Séoul, lorsque la guerre de Corée éclate. Enrôlé, il est fait prisonnier.
À la fi n de la guerre, il abandonne ses études et exerce divers métiers tout en continuant sa formation en autodidacte. Ce n'est qu'en 1965 qu'il quitte la Corée pour Londres puis New York avant de s'installer à Paris en 1969, où il développera son thème de prédilection : la goutte d'eau. Des années 70 à aujourd'hui, son travail est présenté et reconnu partout dans le monde. En 2004, le musée du Jeu de paume à Paris lui a dédié une exposition personnelle.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 29.00 cm
  • Largeur : 30.00 cm
  • Poids : 3.22 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition