L'age de vivre

NYS-MAZURE, COLETTE

livre l'age de vivre
EDITEUR : DESCLEE DE BROUWER
DATE DE PARUTION : 15/10/07
LES NOTES :

à partir de
14,20 €

SYNOPSIS :

Notre société, obsédée par le vieillissement, la dégradation du corps ou celle de l'esprit, succombe au "jeunisme". Il devient impératif pour chacun d'apparaître au mieux de sa forme, de masquer les rides, de cacher sa fatigue. qui d'entre nous échappe à cette hantise ? et si ce n'était qu'un leurre ? poursuivant le dialogue avec ses lecteurs, colette nys-mazure livre
une réflexion sensible sur le temps du vieillir. avancer en âge, c'est peut-être approcher l'âge de vivre authentique, celui de recevoir différemment les autres, les choses, l'existence. L'auteur de célébration du quotidien évoque avec bonheur les moments et les mots de la vie ordinaire. sur le ton de la conversation chaleureuse, elle allie gravité, humour et poésie.
1 personne en parle

Quel que soit l'âge qu'on a, « n'est-ce pas toujours l'âge de vivre » ?Entre prose et poésie, le nouveau livre de l'auteur de Célébration du quotidien se veut être une halte sur le chemin, pour prendre le temps d'apprécier ce moment de la maturité qu'est l'automne de la vie.Au travers de son expérience personnelle, et avec ses mots simples et touchant, Colette Nys-Mazure nous invite à « apprendre jour après jour, à ne pas déplorer ce qui se passe, mais à rendre grâce pour ce qui fut, et s'ouvrir à ce qui est... »Par-delà les renoncements, il faut essayer d'éviter la nostalgie, pour connaître le bonheur de la gratitude. Alors la lumière du passé pourra éclairer le présent, et le temps du vieillir deviendra fragilité et résistance, mais surtout émerveillement et reconnaissance.L'Âge de vivre est un texte universel dont les mots sauvent ce qui nous semble anodin de l'oubli.

Loudev
03/04/14
 

Format

  • Hauteur : 21.00 cm
  • Largeur : 11.20 cm
  • Poids : 0.25 kg