Agence 13 les paradis inhabitables t1 dortoir interdit

BRUSSOLO, SERGE

EDITEUR : FLEUVE NOIR
DATE DE PARUTION : 11/11/09
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
10,99 €
nos libraires ont adoré agence 13 les paradis inhabitables t1 dortoir interdit
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Quand on est embauché par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes "scènes de crime", mieux vaut s'attendre au pire. C'est ainsi que Mickie Katz, jeune décoratrice fraîchement recrutée par la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre mondiale. Afin de mettre sa famille à l'abri du futur holocauste, ce nabab du pétrole vient d'acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l'US Air Force au temps de la guerre froide.
Le rôle de Mickie est simple: redécorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit. Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans Dortoir Interdit... Lorsqu'un lieu a été le théâtre d'un crime atroce, il a toujours des choses à dire. Des choses qu'il serait préférable de ne pas entendre. Hélas, les fantômes sont parfois trop bavards...
quand on est embauchée comme décoratrice d'intérieur pour une agence qui remet en état des "scènes de crime" on peut s'attendre a tout.
C'est ainsi que Mickie Katz se retrouve a travailler dans le désert pour un riche fou qui veut réhabiliter un ancien bunker avant d'y installer sa famille et son armée dès que le conflit mondial s'intensifiera. Sa grandeur et sa folie sont telles qu'il recherche les restes de son ancêtre mort sur la bataille de shiloh car il se croit victime d'une malédiction. Mais dés le début des travaux, les fantômes de cette étrange forteresse ;qu'on appelle depuis 40 ans le dortoir interdit se réveillent...
A savourer ...
Michaelle ,
Librairie
(C.Cial Vache Noire)
5 personnes en parlent
Facile à lire, du suspense comme il en faut ...
CORINNE Mme

Dortoir interdit, le premier tome des aventures de l"agence 13, et quelles aventures !!!on plonge dans un univers semi paranormal que j'adore ! on se met a croire aux fantomes, et l'auteur nous fait tourner en bourique, du pur brussolo, j'ai adoré, l'histoire est vraiment bien ficellée, beaucoup de suspense une tres bonne intrigue vraiment serge brussolo a une belle imagination !!

guibl22
13/11/13
 

Mickie est engagée comme décoratrice par un militaire obsédé par la guerre. "Certains proprios plantent des nains de plâtre dans leur jardin, Tobbey, lui y a installé la guerre" p.95 Tellement obsédé qu'il embrigade là dedans toute sa famille telle une secte. Il ne faut pas trop en dire, je précise juste que Mickie se retrouve embarquée dans une histoire bien plus musclée qu'une simple affaire de décoration. J'ai trouvé ce roman un peu différent de ce que j'ai déjà lu de cet auteur, l'histoire est émaillée de touches humoristiques : "Il s'agissait de la manière dont on devait pratiquer une césarienne avec les moyens du bord lorsque votre bagage médical se réduisait à la préparation de la dinde de Thanksgiving" p.107"Le parfum des fleurs aurait flanqué la migraine à un cactus" p.111"De jouer les nanas affolées et déboutonner le col de nos treillis jusqu'à la naissance des seins. Ça, c'est l'arme secrète qui change instantanément le cerveau des mecs en sauce blanche" p.223"Je m'ennuyais comme une carotte moisie au fond d'un bac à légumes" p.250 Il m'a semblé aussi que la trame ressemblait plus à un thriller "classique" que ses autres romans, on pense connaître la fin mais il y a encore des rebondissements inattendus. Une histoire assez prenante et bien racontée comme d'habitude. Sandrine(SD49)

SD49
22/06/11
 

Un pur chef d'oeuvre !! Mon premier serge brussolo dans l'univers adulte, j'ai vraiment adoré ! Il est très bien ficelé , beaucoup de rebondissement, et d'innatendus ! Une fin époustouflante à laquelle on en s'attend pas, je n'ai pas laché le livre une seconde ! On plonge vraiment dans un univers complètement fou, très dérangeant, mais tellement captivant !! J'ai hate de passer à ces prochains romans ! Si vous recherchez frissons et histoire totalement hors du commun, ce livre est fait pour vous !! A lire de toute urgence !!

babynoireaude
29/01/11
 

Le très prolifique Serge Brussolo et son imagination débordante, nous présente chez fleuve noir sa dernière création" Dortoir interdit " Mickie, 29 ans décoratrice qui a eu une enfance difficile vient d’être recrutée par l’ "Agence 13". Une agence immobilière bien particulière dont le fond de commerce est de donner une seconde vie à des lieux où le sang a coulé, scènes de crimes, maisons de serial killers etc. Elle est chargée de redonner vie à un bunker construit en plein désert au temps de la guerre froide , où il s'y est déroulé une expérience sur les effets de la claustration au bilan tragique : 290 morts ! " Le Dortoir Interdit"... Tobbey, milliardaire, - obsédé par son ancêtre Confédéré décapité par la mitraille Nordiste pendant la guerre, obsédé par une nouvelle guerre civile imminente - souhaite remettre en état ce bunker et y mettre à l’abri les membres sa famille ainsi que quelques élus pour en faire son arche de Noé. Mais après nous avoir laissé baigner pendant une centaine de pages dans une ambiance surréaliste, les événements prennent une tournure inattendue, entre massacre et disparition, c’est une succession de surprises et de rebondissements qui s’enchaînent. Dès lors et jusqu'à la toute dernière page Mickie version light de « Lara Croft » ne cessera de chercher à démêler cette affaire. Dans « Dortoir interdit », serge Brussolo nous amène à nous questionner sur le rôle de chacun de ses personnages, à remettre à plat nos hypothèses et quand bien même la fin de l’histoire est évidente, c’est lui qui a le dernier mot !

chris89
27/01/10
 

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.10 cm
  • Poids : 0.38 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition