L'amant arabe de miss anne

EMAM, FATEH

livre l'amant arabe de miss anne
EDITEUR : L'HARMATTAN
DATE DE PARUTION : 23/10/08
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
15,00 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Rien a priori ne présageait la rencontre de Miss Anne, jeune femme issue de la noblesse anglaise et Mohamad Ben Moussa, richissime playboy d'origine égyptienne. Sur fond des malentendus socioculturels qui semblent envenimer, depuis le 11 septembre surtout,
les rapports entre les sociétés chrétiennes blanches de l'Occident et le monde arabo-islamique en effervescence religieuse, l'auteur dresse, avec sensibilté et pudeur, un portrait attachant de ces deux enfants terribles de la jet set cosmopolite.
1 personne en parle

Par son dénouement comme par ses ingrédients, l’histoire a la beauté d’une tragédie antique.Il s’agit presque d’un exercice de style sur un thème connu, le destin de Lady Di et de Dodi al Fayed. Epuré, le récit n’en a que plus de force.Mohamad Ben Moussa, fils d’un parvenu égyptien installé à Londres, tombe éperdument amoureux de la jeune fille la plus courtisée d’Angleterre, qui lui fait bon accueil. Pour elle, il représente la transgression, l’exotisme, la lutte des humiliés contre l’Occident qui écrase. Avec un raffinement éblouissant, Fateh Emam nous raconte avant tout une histoire politique, sur la rencontre des cultures. Le thème du déracinement, qu’il connaît sur le bout des doigts, y occupe une place centrale.

Mamina
06/03/09
 

Format

  • Poids : 0.24 kg