L'amant sans domicile fixe - pavillons poche

FRUTTERO, CARLO

livre l'amant sans domicile fixe - pavillons poche
EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 22/08/07
LES NOTES :

à partir de
10,50 €

SYNOPSIS :

Alors que Carlo Fruttero crée l'événement cette rentrée avec son roman Des femmes bien informées, les Éditions Robert Laffont rendent hommage au duo mythique du polar en rééditant l'un de leurs best-sellers : L'Amant sans domicile fixe. Écrivains, essayistes et traducteurs, Fruttero et Lucentini maîtrisaient à eux deux vingt langues et signaient leurs romans à quatre mains... Ils ont connu leur premier grand succès en 1972 avec La Femme du dimanche, adapté par Luigi Comencini. Parmi leur oeuvre abondante, L'Amant sans domicile fixe (1983) restera leur plus grand succès. Une rencontre énigmatique entre une princesse romaine et un guide touristique érudit et distingué... Trois jours de passion sur fond d'escroquerie. Tout commence par la rencontre troublante des deux protagonistes dans un avion. Lui est un guide étrange et doit traîner un groupe de touristes.
Elle est venue à Venise pour chercher des oeuvres d'art. Leur passion durera trois jours, et leurs aventures les confronteront à des marchands d'art aux méthodes douteuses, à un " paquet de croûtes " en guise de célèbre collection vendue par une vieille dame, et à de sombres escroqueries. Amour et mystère, tendresse et ironie... Une aventure vénitienne qui nous entraîne dans jeu de miroir envoûtant. Il y a la Venise des touristes pressés qui nous mène au pont des Soupirs et à la place Saint-Marc, avec ses clichés et ses scènes amusantes. Il y a la Venise labyrinthique avec ses palais, sa noblesse, ses codes et ses mondanités. Il y a la Venise au quotidien, souvent brumeuse, avec ses ruelles éloignées et peu fréquentées... Entre apparence et réalité, jeu du vrai et du faux, la ville nous ensorcèle et la fantasmagorie vénitienne nous emporte.
1 personne en parle

Après un début assez déroutant quant à l'identification du, ou des narrateurs, on se prend assez vite à ce jeu de destins croisés qui se retrouvent dans la Sérénissime. Et autant dire que l'auteur nous promène allègrement au gré des canaux et campielli. L'intrigue peut sembler attendue parfois, mais quel révélation excellente nous attend !

Arebours
28/07/12
 

Format

  • Hauteur : 18.30 cm
  • Largeur : 12.30 cm
  • Poids : 0.29 kg
  • Langage original : ITALIEN
  • Traducteur : FRANCOIS ROSSO

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition