L'ame des maisons normandes

BERENGER-LE GOAZIOU-

livre l'ame des maisons normandes
EDITEUR : OUEST FRANCE
DATE DE PARUTION : 17/01/06
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
18,00 €

SYNOPSIS :

la normandie semble belle comme une image, avec de jolies maisons à colombages, ses pommiers en fleur dans les prairies vertes et grasses. mais les maisons normandes sont bien plus variées. dans le bessin les belles formes fortifiées sont construites en pierre " jaune beurre " . le cotentin, dressé comme un " i " pour verrouiller la manche, préfère le solide granit pour ces maisons qui défient le temps. et l'humidité. la campagne du pays d'auge et l'orne cultivent la douceur de vivre dans des manoirs à colombages dont les communs sont presque aussi beaux que l'habitation.
normal, puisqu'y logent les meilleurs amis de l'homme, les chevaux ! les vaches n'ont plus ne sont pas oubliées car elles apportent une prospérité qui se devine jusque dans les maisons. quant aux cultivateurs de lin ou de colza du pays de caux, ils cachent leurs richesses dans leurs clos masures. aussi, pour découvrir la normandie, il faut prendre son temps et franchir la barrière de fabuleux jardins, apprivoiser le jardinier. alors seulement, on vous permettra d'entrevoir et d'apprécier l'art de vivre des maisons normandes et d'en percevoir l'âme.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.20 cm
  • Largeur : 22.20 cm
  • Poids : 0.65 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie