L'amour dans le sang

VALANDREY, CHARLOTTE

EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 07/08/06
LES NOTES :

à partir de
6,20 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Enfant turbulente et pleine de vie, adolescente charmeuse, jeune actrice prometteuse : telle était la vie de Charlotte Valandrey, née Anne-Charlotte Pascal, à 18 ans. Mais derrière ce «conte de fées» se cache une jeune fille en perpétuelle quête d'amour, devenue adulte et célèbre trop vite, qui découvre sa
séropositivité. Charlotte Valandrey confie ici, avec force et sincérité, ses amours romanesques, sa carrière d'actrice trop brutalement freinée, sa maladie, son coeur trop fragile. Si fragile que, à 35 ans, elle doit subir une transplantation. Elle nous offre un témoignage poignant, une belle leçon de vie.
2 personnes en parlent

Whaou, quelle claque ce livre !Charlotte Valandrey nous donne une vraie leçon de vie avec ce livre !On a l'impression de lire un roman et pas une autobiographie. Le récit est très fluide, ça se lit vraiment tout seul. Elle nous parle vraiment de tout : son enfance, ses amours, sa maladie, son travail, etc...D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé sa façon de parler du monde du cinéma. Mon père travaillant dans le cinéma, j'ai retrouvé pas mal d’anecdotes qui me parlent. Elle nous montre la réalité du monde du cinéma : tout n'est pas tout beau, tout rose...Elle parle sans retenue de sa vie, on partage avec elle ses moments de doute, de joie, de faiblesse, etc...Personnellement, je ne connaissais pas du tout cette actrice avant de lire ce livre, mais je la trouve naturelle et j'ai bien envie de voir les films dans lesquels elle a joué.On ressort de cette lecture bouleversé et admiratif devant le courage de cette femme !

Laetydu79
16/08/12
 

J’avais envie de lire ce livre depuis longtemps mais je ne le trouvais jamais d’occasion, j’ai enfin pu me le procurer il y a quelques semaines. J’ai lu ce livre en lecture commune avec Laety. On y découvre la vie de Charlotte Valandrey de sa naissance à l’âge adulte, son vie, sa famille et son plongeon dans le cinéma français. On y découvre l’histoire d’une femme bouleversée quand elle apprend qu’elle est contaminée par le VIH, son combat contre la maladie va s’accroître. On suit l’évolution de sa maladie, les traitements, son cœur affaibli, la greffe… Mais également son évolution professionnelle et le monde du cinéma qui ne lui est plus aussi propice. On découvre aussi sa vie amoureuse, sa vie de maman. Ce livre est vraiment une autobiographie, le style est direct simple mais tellement vrai, les sentiments passent bien et on comprend très bien l’état d’esprit de Charlotte aux différents âges de sa vie. J’ai beaucoup aimé ce livre qui nous emmène de l’autre côté du miroir, parce que pour moi Charlotte Valandrey c’est la fille Cordier dans la série télévisée « Les Cordiers Juges & Flics »… J’en ai appris bien plus en lisant son premier roman. J’ai très envie de lire son deuxième roman qui est également prévue en lecture commune avec Laety pour le mois d’Avril !!

Bookinwoman
18/07/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.14 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition