L'amour du cinema

COLLECTIFS GALLIMARD

livre l'amour du cinema
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 14/05/02
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
13,50 €

SYNOPSIS :

Connue des cinéphiles du monde entier, la revue positif célèbre ses cinquante années d'existence. L'un des meilleurs moyens de fêter cet anniversaire consistait à republier quelques-uns des articles qui en ont marqué l'histoire. cette anthologie s'efforce de refléter au mieux les goûts et les options esthétiques et politiques majeures de la revue. 50 ans de critique cinématographique sont ici déclinés au présent, tous les textes choisis étant contemporains de la sortie des films.
sans exclure les pamphlets (sur la nouvelle vague ou sur rossellini), priorité a été accordée aux analyses fondées sur l'enthousiasme et aux cinéastes les plus représentatifs de l'identité singulière de positif. L'ensemble compose, autour d'une cinquantaine de films, un panorama riche et varié d'un demi-siècle de cinéma mondial, tout en offrant une série de réponses à la question fondamentale pour tout critique : comment exprimer et transmettre son amour du septième art ?.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.28 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition