L'amour du crime

FUJIWARA-T

livre l'amour du crime
EDITEUR : STOCK
DATE DE PARUTION : 15/04/98
LES NOTES :

à partir de
18,50 €

SYNOPSIS :

L'amour du crime Dans Sakura ga Oka, la Colline-aux-Cerisiers, un quartier animé de Tokyo, il se passe de drôles de choses. Et personne ne paraît s'en soucier. Jusqu'au jour où un homme étrange, Mr Hanazono, vient soumettre à Fujiwara un gigantesque dossier : coupures de journaux, mémos, brouillons et un énorme plan, documents tous relatifs aux événements bizarres, crimes et méfaits relevés dans le voisinage : phares de voitures brisés, distributeurs de boissons vomissant des
gobelets lardés de lames de rasoir, pigeons martyrisés, écolière violée, femme assassinée. Après avoir décrypté cet amas de paperasses, Fujiwara se rend chez Hanazono : l'appartement est vide, son locataire inconnu. Le chroniqueur des crimes ferait-il partie des victimes lui aussi ? Ou bien ?â Et voilà que Fujiwara se fait chasseur à son tour, pour nous donner un roman fascinantâ sinon la clé de l'énigme. Traduit du japonais par Tadahiro Oku et Jean-François Laffont.
1 personne en parle

Le livre est intéressant mais il manque le petit grain de sel qui en ferait une histoire passionnante. Plus on avance dans l'histoire plus on prévoit la fin. Le brouillard du début devient trop vite transparent ! Dommage !

Fred25
07/04/10
 

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.36 kg
  • Langage original : JAPONAIS