L'anneau du prince

REUTER BJARNE / AHL

livre l'anneau du prince
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 05/03/09
LES NOTES :

à partir de
12,70 €

SYNOPSIS :

Cela fait quatorze ans que Tom Collins connaît les nuits sombres et venteuses de l'île de Nevis. Quatorze ans de labeur, d'humiliation et de misère, avec sa mère et sa soeur, dans la petite auberge du señor Lopez. Lui, le voyou, le chiot irlandais, voudrait découvrir un trésor pour acheter leur liberté.Alors, il fouille les eaux du rivage, désespérément. Mais un soir, contre un verre de vin, Zamora la vagabonde accepte de lire sur la paume ouverte de Tom la carte marine de son futur.Des pirates assoiffés
de sang et d'or. Le cimetière des âmes perdues. Des ceintures en peau humaine, des doigts coupés, des âmes vendues au diable. Cela pourrait être des balivernes, des histoires à dormir debout et à boire couché. Mais la vraie carte maritime de Tom Collins, elle, est encore plus dangereuse et infernale. Il aura beau surveiller son annulaire comme le lui a conseillé Zamora, rien ne pourra arrêter la marche du Mal. Rien mais peut-être quelqu'un, un Tom Collins nouveau, pirate au sang bleu.
1 personne en parle

Nous sommes en 1639 sur l'île de Nevis ; d'origine irlandaise, Tom Collins est un jeune gaillard à l'imagination complètement débridée, ses rêves sont faits d'aventures et de richesses. Les 2 se présenteront à lui en la personne de Bibido, un esclave noir qu'il sauvera d'un naufrage. Il s'agit d'un prince du Cap Vert et son père, le roi, l'échangera contre une fortune si Tom parvient à le ramener chez lui avec l'aide d'un autre rescapé, Ramon le Pieux. Une nouvelle vie s'offre à Tom : reconduire Bibido en Afrique deviend son but. Hélas, l'esclave disparaît. Tom part alors à sa recherche, il quitte sa mère, sa soeur et prend la mer. Il ne cessera durant 2 années de parcourir le vaste monde se faisant tour à tour pêcheur de requin, forgeron, goûteur, contremaître sur une plantation de canne à sucre. Il sera confronté à l'Inquisition, à l'esclavagisme, se frottera aux pirates et en particulier au redoutable C. W. Bull. Bien souvent, il frôlera la mort et ne devra la vie sauve qu'à ses talents de plongeur et de raconteur d'histoires.Loin de la fantasy ou du roman réaliste, L'anneau du Prince renoue avec le roman d'aventures dans la lignée de Stevenson. Tom Collins est un garçon attachant, un sacré bonimenteur, sans scrupule de surcroît, effronté et pourtant un brin candide. Le lecteur se laisse bien vite happé par l'ambiance et par les événements qui se succèdent à un rythme effréné sans nous laisser le temps de souffler. Les personnages secondaires sont eux aussi hauts en couleurs, à commencer par la soeur de Tom, Feodora qui ne s'en laisse pas conter ! Ce livre est malheureusement déservi par sa couverture peu attrayante et c'est dommage !

fabula
31/05/12
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.40 cm
  • Poids : 0.54 kg

Dans la même catégorie