L'apprenti d'araluen t.1 ; l'ordre des rodeurs

FLANAGAN, JOHN

EDITEUR : HACHETTE ROMANS
DATE DE PARUTION : 14/02/07
LES NOTES :

à partir de
5,99 €
nos libraires ont adoré l'apprenti d'araluen t.1 ; l'ordre des rodeurs
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Will rêvait de devenir chevalier, comme son père. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé : le voici apprenti auprès de Halt, un rôdeur aux pouvoirs extraordinaires, défenseur du royaume. L'apprentissage
de l'art du combat s'avère difficile mais passionnant. Il ne va d'ailleurs pas tarder à servir car Will et Halt ont pour mission d'empêcher l'assassinat du roi, menacé par Morgarath et ses créatures diaboliques.
Will est un jeune garçon malingre qui passe inaperçu mais qui rêve de devenir chevalier comme son père.
Il sera pourtant "rôdeur" choisi par le sombre Halt au service du royaume d'Araluen.
Pour lutter contre le noir seigneur et baron félon il devra apprendre la magie et l'art de la dissimulation.
Ce premier volume met en place les personnages qui entrainent le jeune lecteur dans des aventures fantastiques et passionnantes.
Pour les jeunes lecteurs a partir de 10 ans.

anne-marie (béthune)
Will est un jeune garçon malingre qui passe inaperçu mais qui rêve de devenir chevalier comme son père.
Il sera pourtant "rôdeur" choisi par le sombre Halt au service du royaume d'Araluen.
Pour lutter contre le noir seigneur et baron félon il devra apprendre la magie et l'art de la dissimulation.
Ce premier volume met en place les personnages qui entrainent le jeune lecteur dans des aventures fantastiques et passionnantes.
Pour les jeunes lecteurs a partir de 10 ans.
Anne-Marie ,
Librairie
(Béthune)
4 personnes en parlent

J'avais quelques réticences à débuter cette saga, j'avais peur que ça ressemble à l'épouvanteur que j'ai adoré ou que ce soit trop jeunesse. Mais pas du tout. C'est un premier tome et malgré cela on rentre dans l'histoire superbement bien, il y a de l'action et les personnages sont extra.Ce premier tome fût une bonne découverte.

Lectriceaddict
15/06/13
 

J'ai eu la chance de recevoir ce premier tome de L'Apprenti d'Araluen grâce aux Editions Hachette, que je remercie du fond du coeur. Si tôt reçu, si tôt lu.J'avais quelques appréhensions concernant cette saga car j'avais peur que cela ressemble à la saga L'Epouvanteur, la notion d'apprenti et le fait que le personnage ait une capuche sur la couverture m'a fait pensé à cette série. Cependant, malgré quelques ressemblances, cela ne m'a pas dérangée car ce n'est pas du tout un copier-coller et il existe énormément de différences entre ces deux sagas.Je m'attendais à ce que ce premier tome soit long, c'est un premier tome et comme tout premier tome, il faut mettre en place l'histoire, présenter les personnages... et j'ai été étonnamment surprise qu'il y ait autant d'actions. On ne s'ennuie absolument pas. L'histoire est très bien écrite et très prenante.Concernant les personnages, on s'y attache sans peine. Le personnage principal, Will, est un garçon attachant de part son passé pas si facile, sa timidité et son courage. On rencontre aussi Arth et Horace qui sont plus extravertis et se font entendre au besoin. Ces trois personnages principaux sont très différents mais se complètent. J'ai eu un petit coup de coeur pour Arth, sa répartie et son humour. J'ai beaucoup rigolé en lisant certaines de ses répliques et c'est un gros point positif pour l'histoire. Malgré cela, on n'en apprend pas énormément sur les personnages et leur passé, malgré quelques détails, et j'espère qu'on en apprendra plus par la suite, malgré que la fin nous dévoile certains éléments qui éveillent notre curiosité.J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur, ce premier tome se lit extrêmement vite, c'est écrit assez gros et il ne fait que 330 pages (à peine). Le vocabulaire est simple à comprendre, il n'y a vraiment aucune difficulté, c'est un livre très jeunesse et très agréable à lire. De plus, les descriptions sont vraiment bien menées, on s'imagine très bien les personnages, les paysages, les actions... Je me répète mais ça rend vraiment la lecture très agréable.En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré le côté jeunesse, cela ne m'a pas dérangée mais je sais que ça peut rebuter certaines personnes. Ce tome 1 est une très bonne découverte et il me tarde de lire la suite. Instant-litteraire

Instantlitteraire
03/04/13
 

J'ai d'abord été peu entraînée par le prologue avec Morgarath -qu'on ne retrouve pas du tout après- et découragée par le volume du roman. J'ai attendu que ça se passe et le moment de la cérémonie m'a intrigué. J'ai bien aimé le personnage de Martin et ses manières brusques ainsi que le baron et son humour incompris ! J'ai bien aimé aussi les récits avec Halt, Folâtre et les entraînements tout comme les moments que passe Horace à l'école des guerriers. Je trouve dommage que l'auteur n'ait pas fait un récit plus long également sur les autres orphelins et sur la relation entre Alyss et Will. Venons-en aux combats : les meilleures parties de l'histoire ! On ne décolle plus, on lit le livre le plus vite possible tellement ça vous tient à cœur. Quand enfin le mystère sur l'identité du père de Will est levé, ça ne vous déçoit pas ! Un livre fantastique qu'on lit vite -et absolument- même malgré le poids. Ninon !

nilale
19/12/12
 

L'Apprenti d'Araluen est une bonne série de fantasy classique. On se trouve dans une société semi féodale, agrémenté de crétures fantastique. Mais il n'y a pas de magie ou de magicien. Les rodeurs font penser à Aragorn. Ce sont en quelque sorte des espions qui veillent sur le royaume. Une série très agréable. mini pouce06

minipouce06
14/12/10
 

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.49 kg
  • Langage original : ANGLAIS (AUSTRALIE)
  • Traducteur : BLANDINE LONGRE

Dans la même catégorie