L'apprenti d'araluen - tome 3 - la promesse du rodeur

FLANAGAN-J

EDITEUR : HACHETTE ROMANS
DATE DE PARUTION : 05/03/08
LES NOTES :

à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Le navire sur lequel étaient prisonniers Will et Evanlyn a fait naufrage. Les voilà retenus sur la sinistre île de Skorghijl. Will tente de fuir mais Evanlyn le raisonne, une demande de rançon devrait être faite au roi pour que leurs vies soient sauves. Mais qui pourrait se soucier d'une servante et d'un apprenti Rôdeur ? Will
va alors découvrir la véritable identité de son amie... Pendant ce temps, à Araluen, Halt est banni par le roi Duncan pour douze mois. Il se voit expulser de l'Ordre des Rôdeurs pour avoir proféré en public des propos irrévencieux sur son souverain. Halt poursuit néanmoins ses recherches pour retrouver son protégé Will.
2 personnes en parlent

Dans la même lignée que le tome précédent : Actions, suspens, mystères, le trio gagnant pour qu'un livre me plaise. S'ajoute en plus la stratégie ! Comme on dit c'est carton plein pour ce tome 3.On est emporté dans l'histoire à un tel point qu'on arrive à la fin du livre sans s'en rendre compte et on en demande encore et encore.

Lectriceaddict
15/06/13
 

Dans ce tome, on suit séparément les aventures de Will et d'Evanlyn, prisonniers tout deux des Skandiens, et celles de Halt le Rôdeur, accompagné d'Horace, partis sur leurs traces.Ce tome est plus sombre que les précédents puisque les deux groupes de protagonistes sont surtout préoccupés par leurs survies respectives. Halt découvre qu'Horace est finalement un jeune homme respectueux, plein de ressources et qui n'a pas pris la "grosse tête" à la suite de sa victoire sur l'ennemi du royaume d'Araluen.C'est Evanlyn qui prend en charge Will pendant la deuxième moitié du roman, celui-ci étant très affaibli et plus du tout en état de s'occuper de lui-même. Elle trouve un allié inattendu en la personne du Jarl Erak qui les avait fait prisonniers.Je me demande d'ailleurs qui est le dernier personnage du roman? Est ce un véritable allié? Je pense que l'on en saura plus à son propos dans le tome suivant.Ici, il n'y a presque plus d'actions, les deux groupes étant, à un moment ou à un autre, "invités" à partager le quotidien de leurs ennemis. John Flanagan s'attache plutôt à nous décrire ce quotidien, les doutes qui animent les différents acteurs de l'intrigue.Ce que j'apprécie particulièrement avec cette série c'est que dans chaque roman un nouveau personnage prend en charge une partie de l'apprentissage. Ici, c'est Halt qui s'attache à faire comprendre à Horace que les valeurs que lui ont inculqué maître Rodney et le baron Arald ne peuvent s'appliquer qu'à ceux qui les respectent. Elles n'ont donc pas une valeur absolue.Evanlyn est elle même confrontée à la nécessité de s'auto-former, son éducation noble ne l'ayant pas préparé à affronter les vicissitudes d'une vie d'esclave.BilanVoilà déjà le troisième tome achevé. Je quitte Will avec un peu de nostalgie, même si je sais que je ne tarderais pas à le retrouver. Je vais certainement me procurer les trois tomes restants déjà publiés en France la semaine prochaine. Mais après je serai bien obligée de patienter jusqu'au mois de Septembre pour me procurer la suite.

scor13
15/04/11
 

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.46 kg
  • Langage original : ANGLAIS (AUSTRALIE)

Dans la même catégorie