L'apprenti d'araluen - tome 4 - les guerriers des steppes

FLANAGAN-J

EDITEUR : HACHETTE
DATE DE PARUTION : 28/01/09
LES NOTES :

à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Après de longues journées passées à marcher dans le froid hivernal, Will et Evanlyn parviennent enfin à Skandia à l'approche du printemps. Soudain, Evanlyn est enlevée par des cavaliers mystérieux. Will se met immédiatement à leur poursuite mais un garçon, même apprenti d'Araluen, n'a aucune chance contre six
féroces guerriers. Halt et Horace arrivent juste à temps. Les retrouvailles sont brèves. Halt réalise que les guerriers ont été envoyés comme éclaireurs en vue d'une prochaine invasion massive. Une seule solution semble possible : Will et ses amis doivent convaincre les Skandiens de combattre à leurs côtés.
2 personnes en parlent

J'ai adoré ce quatrième tome, l'un des meilleur à mon goût. Il est plein de rebondissements, d'actions, j'ai vraiment adoré. Et je ne cesserais de le répéter : je vous conseille vraiment cette saga.

Lectriceaddict
15/06/13
 

Dans ce tome, les défenseurs d'Araluen vont devoir affronter une nouvelle menace, les Temujai, les terribles cavaliers des steppes.Un an tout juste s'est achevé depuis qu'Horace et Will sont entrés en apprentissage. Que de chemin parcouru pendant cette année. Ce sont maintenant des hommes, capables de se battre, voire de mener des troupes à la bataille, capables également de concevoir de véritables stratégies militaires. L'apprentissage, véritable marque de fabrique de la saga, se tourne donc naturellement vers de nouveaux personnages, voire tout un peuple. De nouveaux liens d'amitié se nouent ainsi que de nouvelles alliances, plus inattendues.Néanmoins, je temporise un peu mon enthousiasme à propos des tomes précédents. Il serait temps que l'histoire évolue un peu différemment. Car pour l'instant lors de chaque tome, Will et ses compagnons sont aux prises avec un nouveau peuple qui projette l'invasion d'Araluen à plus ou moins long terme. J'appréhende que la reprise systématique de la même trame narrative ne finisse par me lasser et j'en serais navrée car c'est vraiment une saga que j'apprécie.BilanEncore une lecture très plaisante, même si je suis passée à côté de certains aspects liés à la stratégie militaire.

scor13
16/05/11
 

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.46 kg
  • Langage original : ANGLAIS (AUSTRALIE)

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie