L'arbre des dames

COURTILLE, ANNE

livre l'arbre des dames
EDITEUR : PRESSES DE LA CITE
DATE DE PARUTION : 19/05/99
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
21,50 €

SYNOPSIS :

Alors que la ville de Clermont commence à construire sa cathédrale de pierre volcanique noire, la jolie Douceline est amoureuse. Las, son amant est le fils de Saint Louis. Amours interdites, le dauphin Philippe se marie bientôt, avec une autre. Désespérée, Douceline se lance dans une folle chevauchée de Paris à Clermont, où doit se dérouler la cérémonie. Dans l'église, la jeune fille, prise de vertige, tombe de la chambre des cloches. C'est ainsi que Douceline est recueillie par le forgeron Arthème, son épouse Mélinotte et leur drôle de nichée : quatre garçons des plus turbulents sauvés de la rue et de la briganderie. Il leur manquait une fille.
Douceline, rendue amnésique par sa terrible chute, a enfin trouvé une famille. Pour aider Arthème, malade, elle s'initie aux mille et un tours du métier de forgeron. Dans l'atelier passent des personnages pittoresques : le chanoine Guillaume ; Amable, le sonneur de cloches ; Charles, le peintre sur verre ; Abkar, le magicien. Lentement, Douceline réapprend à vivre et à aimer. Fidèle à l'Auvergne, l'auteur des Dames de Clermont confirme son talent d'historienne et de romancière dans cette grande fresque médiévale qui nous fait découvrir la vie quotidienne de l'époque, de la recette de la porée aux coutumes des bourgeois et des artisans.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.10 cm
  • Poids : 0.59 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition