L'arbre sans fin

PONTI, CLAUDE

livre l'arbre sans fin
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 09/09/92
LES NOTES :

à partir de
21,90 €

SYNOPSIS :

Hipollène est presque grande et son père a décidé de lui apprendre tous les secrets de la chasse aux glousses. Ils habitent dans l'Arbre sans fin. Au bout d'une branche il y a toujours une autre branche. Grand-Mère
sait tout de l'arbre. Grand-Mère meurt, l'arbre pleure. Hipollène se cache dans sa maison secrète. Elle est si triste qu'elle se transforme en larme, et c'est le début de son immense voyage.
2 personnes en parlent

Ponti dans son univers si particulier, tellement poétique, évoque la mort. Hippollene est une petite fille heureuse dans son arbre sans fin. Sa grand-mère qui sait tant de choses lui a conseillé de partir chasser les glousses'. Nous retrouvons avec délice l'amour du jour qui se levé des héroïnes féminines et des néologismes. À son retour, la petite fille voit l'air chargé de larmes. Sa maman a des larmes et une voix d'enfant. Nous avons pu lire nombre d'albums sur le deuil mais ce qui fait l'intérêt de celui-ci est d'allier rite funèbre et rite d'initiation.

nanettevitamines
16/11/12
 

Je poursuis mes découvertes en littérature jeunesse et ce, toujours grâce à Gaëlle, qui est une libraire fantastique, je le clame haut et fort quitte à la faire carrément rougir !!!Hyppollène (notez encore le choix des prénoms..) vit dans l'arbre sans fin et chasse les glousse en les chatouillant (elles finissent par rigoler et lâchent leurs graine un peu comme le corbeau que l'on flatte et qui lâche son fromage). Un jour l'arbre pleure car la grand mère d'Hypollène est morte. Hyppollène a "un grand trou dans son amour". Elle est si triste qu'elle se transforme en larme et dégringole au pied de l'arbre. S'ensuit un parcours semé d'embûches et de monstres jusqu'à ce qu'elle retrouve enfin le chemin de la maison.Un bel album que voilà qui fleure bon la chlorophylle et qui nous conte la difficulté de " faire son deuil" comme on dit. Un long chemin difficile à suivre tant on ne sait pas exactement à quoi il mène...Comme d'habitude Claude Ponti parvient à toucher des lecteurs d'âges différents. A lire et relire.

lucie38
20/03/11
 

Format

  • Hauteur : 25.70 cm
  • Largeur : 32.00 cm
  • Poids : 0.56 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie