L'arc et la lyre

PAZ, OCTAVIO

livre l'arc et la lyre
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 11/10/93
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
29,00 €

SYNOPSIS :

Les trois parties qui composent ce livre (le poème - la révélation poétique - poésie et histoire) voudraient répondre aux questions suivantes : y a-t-il un dire poétique - 1e poème - irréductible à tout autre dire ? que disent les poèmes ? comment se communique le dire poétique ? peut-être n'est-il pas inutile de répéter que rien de ce qui est ici affirmé ne doit être considéré comme une théorie pure ou une spéculation, mais comme le témoignage d'une rencontre avec quelques poèmes.
Toute tentative pour comprendre la poésie englobe des résidus qui lui sont étrangers, qu'ils soient philosophiques, moraux ou autres. mais il faut reconnaître que le caractère suspect d'une poétique est comme racheté dès lors qu'on s'appuie sur la révélation que, parfois, quelques heures durant, nous accorde un poème. car le poème est voie d'accès au temps pur, immersion dans les eaux originelles de l'existence. La poésie n'est rien d'autre que temps, rythme perpétuellement créateur.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 18.70 cm
  • Largeur : 11.90 cm
  • Poids : 0.30 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition