L'art de la simplicite

LOREAU, DOMINIQUE

EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 01/03/05
LES NOTES :

à partir de
5,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Entre essai et guide pratique, réflexion et solutions concrètes, un antidote efficace aux tromperies de la société de consommation. Toutes les astuces pour ne plus céder aux achats compulsifs que vous n'utiliserez ou ne porterez jamais... et n'en être que plus élégante. Tous les trucs pour ne plus se ruiner en produits de soins inefficaces... et ne se sentir que plus belle, mieux dans sa peau. Toutes les approches qui permettent de se sentir bien dans sa tête : mieux avec soi-même, donc mieux avec les autres. Quelle femme n'aurait envie d'adopter ce programme oe L'élégance, la beauté, le bien-être et au final le mieux vivre : voilà ce que propose L'Art de la simplicité. Inspiré des philosophies orientales, très dans l'air du temps, ce livre a tout pour devenir LE manuel d'art de vivre des femmes des années 2000. Installée au Japon depuis de longues années, Dominique Loreau est imprégnée par le mode de vie de son pays d'adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du " moins pour plus " appliqué à tous les domaines, qu'ils soient matériels (la maison, la mode, la beauté.) ou spirituels (le rapport entre le corps et l'esprit, le bien-être
mental). De l'art de vous sentir bien chez vous à celui de vous sentir bien en vous, elle transpose ces préceptes à l'usage des femmes occidentales et leur donne tous les conseils (très concrets), toutes les astuces, tous les secrets pour faire de la simplicité leur seconde nature. Épurez votre intérieur, désencombrez vos armoires, mangez moins, approchez-vous de " l'essentiel " : simplifier sa vie, c'est l'enrichir dans tous les domaines. La preuve par 3 : Réduisez " l'avoir " : au matérialisme effréné de notre société de consommation, préférez le minimalisme sélectif - peu, mais utile, beau et " fait pour vous " (valable pour la décoration de votre maison, la composition de votre garde-robe...) ; épurez " le paraître " : à l'opulence ostentatoire de notre mode de vie, opposez la sagesse et le bon sens du " moins pour plus " (valable pour l'hygiène corporelle et les soins de beauté, la diététique...) ; privilégiez " l'être " : une fois simplifié votre rapport à l'avoir et au paraître, apprenez à vous découvrir plus sereine, plus ouverte aux autres, en harmonie avec le monde qui vous entoure - capable de goûter chacune de ses richesses.
3 personnes en parlent

Pour ma part, j'ai trouvé "l'art du désencombrement : se libérer de l'inutile pour vivre plus léger" plus pragmatique et mieux fait."l'art de la simplicité" m'a paru un peu trop caricatural dans la manière de voir les choses, et presque adapté à une culture asiatique qu'occidentale.

Camilla
24/08/13
 

Un veritable art du désencombrement, un éloge de la simplicité, un retour à l'essentiel. Un livre qui apaise et qui fait du bien dans notre société de surconsommation. Un livre à avoir sur sa table de chevet ou, tout du moins, dans sa bilbliothèque :-)

Liesel
21/08/13
 

Conversateurs de babioles en tous genres, voilà un livre plein d'astuces pour vous simplifier la vie !L'auteur nous présente sa philosophie de vie inspirée de l'art de vivre zen des japonais. Celui-ci reposant sur l'idée du "moins pour le plus".Un livre à picorer au gré de ses besoins.

Format

  • Hauteur : 21.60 cm
  • Largeur : 13.60 cm
  • Poids : 0.34 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition