L'attente et la perte du bebe a naitre

GAREL, MICHELINE

livre l'attente et la perte du bebe a naitre
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 04/05/05
LES NOTES :

à partir de
19,80 €

SYNOPSIS :

À l'heure où la grossesse est ardemment désirée, perdre le bébé qu'on attendait est une véritable blessure, à l'origine d'une souffrance que de nombreuses femmes assument dans le silence et la solitude - si ce n'est dans le désarroi le plus profond. Pour répondre à un réel besoin de réconfort, les auteurs donnent toutes les informations médicales sur la fausse couche et la mort foetale in utero, sur leurs causes et leurs
conséquences, et apportent le soutien psychologique que les femmes qui traversent cette expérience douloureuse sont en droit d'attendre. S'appuyant sur des témoignages rassemblés lors d'une enquête en milieu hospitalier, ce livre exhaustif et clair, qui intéressera aussi les soignants et les proches, aidera chaque femme concernée à vivre cette période difficile avant d'envisager, si elle le désire, une autre grossesse.
1 personne en parle

Comment faire le deuil d'une grossesse ? Un documentaire intéressant qui aborde les cas de fausses-couches et de morts foetales in utero d'un point de vue médical, juridique, mais surtout psychologique, avec de nombreux témoignages.

Format

  • Poids : 0.35 kg