L'aube le soir ou la nuit

REZA, YASMINA

EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 10/04/09
LES NOTES :

à partir de
4,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

La dramaturge a suivi N. Sarkozy pendant plusieurs mois et brosse le portrait d'un homme parti à la conquête du pouvoir.
3 personnes en parlent

Intérêt de ce livre? Qu'est-il? Ne sachant pas ce qu'il est ou prétend être, je ne sais comment le considérer. S'il se veut être un objet littéraire, je dirais qu'il est, à mon sens, complètement raté. Ce livre n'est pour moi rien d'autre qu'un brouillon ou un journal de bord inintéressant. Aucun intérêt littéraire.S'il se veut être une étude "sociologique" sur la compétition politique et la campagne électorale, ce livre passe complètement à côté, l'auteure restant constamment dans le superficiel. Aucune analyse, aucune profondeur. S'il se veut être un simple documentaire sur l'homme Nicolas Sarkozy, j'ai envie de dire, là encore, qu'il est tout à fait nul et sans intérêt. On n'y apprend rien du tout. Bref, ce livre est pour moi sans grand intérêt.

un flyer
28/10/14

L'auteur a suivi Nicolas Sarkozy tout au long de sa campagne présidentielle.Ce livre m'a mise assez mal à l'aise : on ne sait pas à la fin si Madame Reza voue au candidant Sarkozy une admiration sans bornes ou si elle le déteste… et encore moins ce qu'elle pense de l'homme. Etrange, pas compris quel était le but du livre.Pour ma part, style illisible et livre sans aucun intérêt ! Liliba

liliba
22/12/09

L'aube, le soir ou la nuit...Un livre acheté par hasard dont je ne connaissais absolument pas le contenu...Quelle surprise à la découverte d'un portrait de Nicolas Sarkozy lors de sa campagne présidentielle!?!Yasmina Reza fait le portrait de l'homme avec ses qualités, ses défauts entremêlé à ses propres sensations et points de vue. Le livre est bien écrit et le rythme est souvent cassé par de courts dialogues ou pensées de l'auteure. Le tout sonne plutôt bien, mais aucune révélation croustillante à propos de notre président.Dans ce livre "rien n'est dit ou tout est révélé, au lecteur de décider." The Los Angeles Times.

meli
30/08/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.09 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition