L'auberge de nulle part

INNOCENTI, ROBERTO ; LEWIS, J. PATRICK

livre l'auberge de nulle part
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 26/08/02
LES NOTES :

à partir de
18,00 €

SYNOPSIS :

Un illustrateur, qui n'est autre que Roberto Innocenti, part à la recherche de son imagination perdue et se retrouve devant une étrange auberge battue par les flots. Les clients ont tous quelque chose de particulier et, en même temps, un petit air qui nous est familier : un marin à la jambe de bois, une frêle
jeune fille qui semble cacher une queue de poisson sous ses dentelles, un aviateur dont l'avion s'est écrasé dans les dunes, un chevalier à la triste figure... Il s'agit bien sûr de quelques-uns des plus célèbres héros littéraires de notre enfance. Tous semblent en quête d'une partie d'eux-mêmes.
3 personnes en parlent

Roberto Innocenti nous plonge dans un univers étrange mais poétique. Une belle ode à la littérature & à l'illustration. Le graphisme est magnifique, le texte subtil. On entre et on ne veut plus en sortir. On aimerait lire ce livre au coin d'une cheminée et ne plus sortir de cet émerveillement. A lire!

deedoux
18/02/12
 

Bel album qui nous raconte l'histoire d'un peintre qui a perdu son inspiration et qui va la retrouver dans une auberge bien particulière. Les pensionnaires sont des personnages tout droit sortis de romans, de contes ou sont des personnalités bien réelles. Une postface permet aux plus jeunes de découvrir leur identité. C'est donc bien une invitation à découvrir d'autres oeuvres que l'auteur nous propose ici.

MissPopigami
18/02/12
 

Coup de coeur L’Auberge de Nulle part, une auberge imaginaire située quelque part sur une côte aux allures bretonnes, où viennent s’échouer des héros célèbres et familiers, tous en quête de quelque chose… Un album magistral, onirique et poétique. Les illustrations sont de véritables chefs-d’œuvre de réalisme, avec une approche esthétique très cinématographique. L’auteur se met en scène, évoque son travail et le manque d’inspiration que peut rencontrer tout auteur. Inspiration qu’il retrouvera après son passage, imprévu, à l’Auberge de Nulle part… Le livre en témoigne ! A partir de 9 ans.

Format

  • Hauteur : 31.10 cm
  • Largeur : 22.50 cm
  • Poids : 0.56 kg

Dans la même catégorie