L'autre ; la huitieme porte

BOTTERO, PIERRE

EDITEUR : RAGEOT
DATE DE PARUTION : 06/05/09
LES NOTES :

à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

huit ans ont passé. l'autre a gagné.partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'eqkter et de ses créatures maléfiques.alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept familles n'est pas tari !les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du haut-atlas. une existence qui bascule dans le drame lorsque l'autre retrouve sa piste et s'abat sur
le village.avant d'assumer son héritage, elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre. un récit fantastique au rythme haletant servi par une écriture généreuse et une inventivité permanente. doté de qualités physiques et intellectuelles surnaturelles, le jeune elio, altruiste et inventif, rassemble tous les talents de l'humanité pour la sauver de ses démons... le dénouement, riche de clins d'oeil à l'univers des mondes d'ewilan, ravira à la fois les amateurs de fantastique et d'héroïc-fantasy.
1 personne en parle

J'aime beaucoup Pierre Bottero mais je dois dire que cette série me plaît un peu moins que les autres de lui que j'ai eu l'occasion de lire. Il me semble que le fantastique dans ce monde qui ressemble tellement au notre me dérange un peu, mais je crois que cette semi-impassibilité tient plutôt du fait que je n'ai pas d'atomes crochus avec les deux personnages principaux : Shaé et Nathan. Cela dit, heureusement pour moi, dans ce troisième tome, on ne retrouve pas les deux adolescents, mais leur fils quelques années plus tard. Pour le coup, je dois dire que j'apprécie bien plus le fiston aux parents ! Elio leur ressemble beaucoup, mais il a ce petit truc en plus qui fait que je l'apprécie beaucoup plus que ses parents : il est à part mais a ce ce petit quelque chose qui fait que l'on ne sent plus vraiment la différence entre lui et nous, le commun des mortels.J'ai facilement oublié qu'il n'a que 9 ans, comme beaucoup de lecteurs je crois ! Ce troisième tome est bien moins enfantin que les deux premiers alors qu'au final, le héros est bien plus jeune. Sans oublier que j'ai beaucoup apprécié les questions et les thèmes abordés dans ce tome. Outre la dimension fantastique, j'ai beaucoup aimé les petits rappels à notre histoire européenne qui sont fait : j'ai eu du mal à ne pas faire de parallèles avec certains grands leaders européens... J'ai une fois de plus beaucoup apprécié l'écriture très imagée et pleine d'humour de Pierre Bottero : ce monsieur avait vraiment un talent fou ! On sent vraiment qu'il a pris beaucoup de plaisir à écrire les aventures d'Elio et c'est vraiment très agréable à lire...Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le guide sur les différentes familles qui nous est proposé à la fin du livre : les clins d’œil à notre "réalité" et notamment aux personnalités m'ont énormément plu !L'autre est une jolie trilogie à découvrir.

MademoiselleLuna
18/11/12
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 12.00 cm
  • Poids : 0.35 kg

Dans la même catégorie