Enfant terrible. la vie a l'elysee sous sarkozy (l')

MACHURET, PATRICE

livre enfant terrible. la vie a l'elysee sous sarkozy (l')
EDITEUR : SEUIL
DATE DE PARUTION : 08/01/09
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
18,30 €

SYNOPSIS :

Tout n'a pas été dit sur Nicolas Sarkozy. Ce livre est une enquête sur sa vie quotidienne à l'Élysée. Tout est passé en revue : de sa santé à ses relations avec ses collaborateurs en passant par ses manoeuvres pour imposer ses hommes dans l'appareil d'État. Depuis son installation à l'Élysée, Nicolas Sarkozy en a changé les moeurs et les habitudes. La vie quotidienne au sommet de l'État est à l'image du président de la République : en ébullition permanente. Le remue-ménage est constant dans un palais présidentiel soumis à un chef de l'État qui entend s'occuper de tout. Cette enquête est une plongée dans les coulisses de ce pouvoir dont le style et les méthodes sont inédites.
L'accumulation des faits trace le portrait d'un président impérieux tenant l'État d'une main de fer. Il y place ses hommes, il impose son point de vue avec brutalité, il ne se laisse impressionner par personne. Homme pressé, il ne respecte aucun des usages de la République dans sa manière de diriger et de vivre. Ce voyage de l'autre côté du miroir du sarkozisme apporte de nombreuses révélations sur le président et sur son comportement. De ce gourou qu'il consulte régulièrement à ces visiteurs du soir qu'il reçoit discrètement en passant par ses manoeuvres pour reprendre en main la télévision publique, c'est un enfant aussi terrible qu'imprévisible qui nous gouverne.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.00 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition