L'enigme de l'univers

EGAN, GREG

livre l'enigme de l'univers
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 20/06/01
LES NOTES :

à partir de
7,60 €

SYNOPSIS :

Sur l'île artificielle d'Anarchia, Andrew Worth, journaliste scientifique, enquête sur l'énigme de l'Univers. Un colloque y réunit les plus grands physiciens de la planète qui doivent révéler l'équation ultime, celle qui complétera, ou encore achèvera, la physique. Mais ce secret défie les Cultes de l'ignorance qui prolifèrent en ce milieu du xxie siècle et qui tiennent pour impie toute révélation sur les mystères
de la Création. La plus secrète des sectes prend pour cible Violet Mosala, la plus jeune prix Nobel de l'Histoire. Et voilà Worth devenu involontairement son protecteur, alors que l'enfer se déchaîne. Greg Egan, l'écrivain le plus intelligent de la science-fiction contemporaine, dresse ici un tableau spectaculaire de la science, de la société, des superstitions et des contradictions du milieu du nouveau siècle.
1 personne en parle

La physique contemporaine conduit aujourd'hui une quête incroyable : écrire une théorie capable de rendre compte de tout l'Univers, dans toutes ses dimensions. Se basant sur ce constat réel, l'auteur Greg Egan nous livre ici un palpitant récit dans lequel cette quête semble sur le point d'aboutir. Opposant frontalement les sectes des Cultes de l'ignorance avec la communauté scientifique, il y brosse une très intéressante confrontation qui n'est pas sans allusions à notre société contemporaine pétrie de contradictions, oscillant entre superstition versatile et scientisme rigide. Excellent !

Bluedot
13/03/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.27 kg
  • Traducteur : JEAN-PIERRE RICARD