L'enigme de la porte rashomon

PARKER, I.J.

livre l'enigme de la porte rashomon
EDITEUR : 10/18
DATE DE PARUTION : 02/04/08
LES NOTES :

à partir de
8,80 €

SYNOPSIS :

L'énigme de la porte Rashomon Lorsque son ancien et bien-aimé professeur de droit Hirata l'investit d'un poste à l'Université Impériale, le temps d'enquêter sur une affaire de chantage, Atikada Sugarawa accepte la mission avec empressement. Les coulisses de la prestigieuse Université Impériale ne sont guère reluisantes. Les étudiants falsifient les résultats des examens. Le maître le plus prestigieux, Oé, la victime initiale du chantage, est assassiné.
Une jeune fille est retrouvée morte. Un vieillard disparaît mystérieusement, et les moines crient au miracle. Égaré dans un labyrinthe de fraudes, de tricheries et de conspirations, où l'intrigue est le passe-temps favori des nobles les plus estimés de la Cour, Akitada devra finalement démêler trois affaires de meurtres, aidé de son dévoué secrétaire Seimei et de Tora, son homme de confiance. Qui a dit que le Japon était le pays du zen ?
1 personne en parle

Une lecture assez mal partie au départ, l' histoire met longtemps à démarrer ou du moins à nous laisser entrevoir un suspens qui peu à peu deviendra captivant, ajouter à cela -à mon avis- un gros problème de vocabulaire, écriture ou traduction peu importe mais tant que l' intrigue piétine on éprouve beaucoup de difficulté à se projeter dans ce Japon du Xème siècle, trop de mots trop de tournures de phrases ramène le lecteur au XIXème siècle.Le développement de l' histoire est très conventionnel, la fin « Tout est presque bien qui finit presque bien » m'a plu mais agacera certainement plus d' un lecteur.

Lacazavent
21/10/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.34 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : MELANIE BLANC-JOUVEAUX

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition