L'entreprise virtuelle

ETTIGHOFFER, DENIS

livre l'entreprise virtuelle
EDITEUR : ORGANISATION
DATE DE PARUTION : 03/01/01
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
26,00 €

SYNOPSIS :

L'entreprise virtuelle est l'un des modèles d'organisation les plus prometteurs, après trente années sans avancées significatives dans ce domaine. Les entreprises sont en train de se métamorphoser sous nos yeux. les technologies de l'information et de la communication ouvrent des champs d'investigation nouveaux en leur donnant les dons d'ubiquité, d'omniprésence et d'omniscience. cette entreprise de demain, virtuelle, fera largement appel à des comportements socio-culturels résolument modernes privilégiant les qualités imaginatives et relationnelles de l'homme. La question n'est plus de savoir si nous utiliserons un jour les recettes de l'entreprise virtuelle dont le bureau à domicile n'est qu'une facette. la question est : quand ? la conception des produits et des services modernes s'appuie sur des partenariats croissants.
les réseaux électroniques, mieux utilisés, diminuent les coûts d'échanges. les rapports aux temps et aux lieux de travail se modifient. C'est l'avènement des organisations transversales destinées à faciliter le travail coopératif. il s'agit pour les entreprises d'anticiper cette mutation radicale. les technologies sont au rendez-vous, il reste à faire évoluer les organisations et éduquer les individus qui les feront vivre. le travail à distance et l'utilisation des réseaux impliquent de nouvelles logiques de fonctionnement : une logique de confiance permettant le partage des compétences et une logique de service nécessitant une plus grande part de créativité. Au-delà du savoir-faire, c'est donc un certain savoir-être à développer pour relever les défis posés par ces nouvelles organisations.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.00 cm
  • Largeur : 17.00 cm
  • Poids : 0.50 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition