livre l'envol
EDITEUR : ROCHER
DATE DE PARUTION : 12/04/96
LES NOTES :

à partir de
5,30 €

SYNOPSIS :

Son corps semblait lui peser. Un corps comme étranger à son propriétaire, un corps massif et mou qui n'avait rien de la joviale corpulence des joueurs de pétanque, ni de la densité des joueurs de rugby. Plutôt une enveloppe géante, dont il disposait gauchement, comme
pour révéler un plus impalpable malaise. Sur la porte du quincaillier, l'affiche de l'exposition attendait son regard : " Folon, musée Ingres. Montauban. Du 25 juin au 5 septembre " En dessous des lettres, un curieux oiseau svelte à tête d'homme le dévisageait.
1 personne en parle

Je n’ai pas été très attendri par “L’envol”, cette nouvelle est vraiment très (trop) courte et n’a pas été assez approfondie. L’histoire de cet homme terne qui retrouve goût à la vie grâce à de petits plaisirs simples, pourquoi pas mais il y aurait eu de quoi creuser un peu plus, en tout cas je suis resté sur ma faim. Cependant, j’ai beaucoup aimé “Panier de fruits”, une nouvelle atypique car l’histoire n’est pas banale dans la littérature. C’est peut-être aussi parce que je suis étudiant en marketing qu’elle m’a tapé dans l’oeil mais j’ai trouvé très intéressante cette réflexion sur le métier “d’écrivain” pour la publicité.

Artsouilleurs
23/10/10
 

Format

  • Hauteur : 16.40 cm
  • Largeur : 12.00 cm
  • Poids : 0.06 kg

Dans la même catégorie