L'esperance de la nuit

LE QUINTREC-C

EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 07/03/96
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
21,60 €

SYNOPSIS :

Après Les Ombres du jour (1970-1980) et Les Lumières du soir (1980-1985), Charles Le Quintrec avec L´Espérance de la nuit nous donne le troisième tome de son journal. Il y aborde et amplifie les thèmes qui lui sont chers : poésie, Bretagne, famille, amours, amitié, bonheurs et malheurs d´un monde de plus en plus fermé. C´est à travers des années d´épreuve et souvent très malade, qu´il note au jour le jour ses joies, ses peines, ses enthousiasmes, ses admirations et ses colères.
On trouvera ici les pages rouges de la « chute de la Maison Staline » ; les pages vertes de l´enfance bienheureuse ; les pages roses de ses admirations littéraires : Chateaubriand, Renan, Flaubert, Verlaine, Valéry. Homme de culture profondément habité par la terre natale et la poésie, Charles Le Quintrec nous dit qu´il nous faut construire notre bonheur comme on bâtit sa maison et nous rappelle le mot de Claudel : « Le bonheur est notre devoir et notre patrimoine. »
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.51 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition