L'ete qui ne s'acheve jamais

ROBINSON-P

livre l'ete qui ne s'acheve jamais
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 02/11/06
LES NOTES :

à partir de
7,90 €

SYNOPSIS :

Un adolescent disparaît dans d'étranges circonstances et Alan Banks, son meilleur ami, se reproche longtemps de ne pas avoir su prévenir sa mort. Trente ans plus tard, devenu inspecteur principal dans la police du Yorkshire, Banks croit avoir tiré un trait sur le passé. Jusqu'à une macabre découverte qui vient rouvrir la plaie, le plongeant dans une enquête particulièrement sensible, face à ses propres
démons. À des années et des kilomètres de distance, ces deux meurtres pourraient bien être liés et leur élucidation se révéler aussi redoutable pour les vivants que pour la mémoire des morts. Après Saison sèche (Grand Prix de littérature policière) et Beau monstre, cette nouvelle enquête de l'inspecteur Banks impose Peter Robinson parmi les meilleurs auteurs de la collection Spécial Suspense.
1 personne en parle

Ce livre je l'ai pas lu alors que je l'ai acheté il y a 3 ans, parce que je m'étais lassé du système de Peter Robinson qui consiste à dire que la victime n'est pas celle que l'on croit vraiment. Et là, je l'ai enfin lu. Je vais pas dire que je l'ai dévoré, même si je l'ai lu vite, mais bon. Banks est toujours aussi bien, et le nouvel inspecteur qu'on découvre est sympa aussi . Annie m'énerve toujours autant. en ce qui concerne les deux enquêtes je les ait bien aimé. Même si je me suis demandé où était le lien entre les deux quoique maintenant que j'y réfléchis je le vois un peu... Celle de Luke Armitage m'a le plus plu, parce que j'ai adoré la victime et je l'ai plaint. L'autre, celle du passé de Banks, m'a un peu ennuyé vu que finalement on te passe un résumé de ce qu'il y avait ou non dans les années soixante. Donc ces passages m'ont un peu ennuyé mais je les ait sauté. La vérité sur les deux enquêtes est un peu choquantes, et j'ai été super choquée d'apprendre que l'homosexualité était interdite jusqu'en 1967 en amérique... Mais bon. Voilà. J'ai bien aimé ce livre et je vais quand même attendre un peu avant de relire du Peter Robinson, pour pas me lasser trop vite.

yuukichanbaka
15/02/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.27 kg