Tintin fac-simile couleurs - l'etoile mysterieuse

HERGE

livre tintin fac-simile couleurs - l'etoile mysterieuse
EDITEUR : CASTERMAN
DATE DE PARUTION : 08/06/05
LES NOTES :

à partir de
20,00 €

SYNOPSIS :

Un fragment de météorite est tombé dans les mers arctiques. En compagnie de scientifiques,
Tintin et le capitaine Haddock montent une expédition pour récupérer un échantillon.
2 personnes en parlent

Un des rares albums que je n'avais pas encore lu. J'ai beaucoup aimé la présence d'un peu de "science fiction" avec des animaux immenses. Est-ce un rêve ou une réalité pour Tintin ? Réponse à la fin!

camilleross
23/01/16
 

Cette épisode des aventures de Tintin est particulier et différent par rapport au reste de la série. Dés le début, Tintin vit des péripéties hors du commun en assistant à la probable destruction de la Terre par une météorité qui heureusement ne fera que s'abîmer en Arctique. Il est toujours aussi amusant de redécouvrir Tintin et Milou, et de partir dans des contrées du globe avec lui et le Capitaine Haddock. Dessiné en 1942, cet opus innove dans l'univers de la bande dessinée par des planches magnifiques et plus particulièrement quand l'expédition se retrouvent en pleine mer au milieu d'une tempête.Dans L'étoile mystérieuse, on se pose même la question à quel moment Tintin rêve, quand il s'endort sur l'île, ou un peu plus tôt sur le bateau, alors qu'il tombe de sommeil. Est ce un rêve ou la réalité pour Tintin ? Une part de mystère qui persiste jusqu'à la fin, mais heureusement que le Capitaine Haddock nous fait revenir les pieds sur terre.Certainement l'un des meilleurs Tintin. A lire pour le découvrir, à relire pour le plaisir.

Skritt
09/07/12
 

Format

  • Hauteur : 30.80 cm
  • Largeur : 23.60 cm
  • Poids : 0.41 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition