L'heritage de clara

BOURDIN, FRANCOISE

EDITEUR : BELFOND
DATE DE PARUTION : 03/10/01
LES NOTES :

à partir de
12,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Etres chers emportés par les remous de l'Histoire, vengeance meurtrière, haines fraternelles enracinées dans un terrible secret... Quelle est donc cette malédiction qui s'acharne sur les Morvan ? Passionnante saga de grands bourgeois parisiens, L'Héritage de Clara plonge au coeur des rapports complexes qui soudent et déchirent une famille. Au coeur de cet été 1967, en Provence, lorsque la mort fauche un de ses arrière-petits-enfants, Clara, la doyenne du clan, ne trouve plus la force de surmonter cette ultime épreuve... Leur grand-mère disparue, les cinq héritiers parviendront-ils à rester fidèles à sa devise - " La famille avant tout " ?
Rien n'est moins sûr... Tourmenté qui par l'alcoolisme d'une épouse fragile ou la rébellion d'un fils adolescent, qui par une passion amoureuse torturée, qui par sa soif de revanche, chacun des Morvan renâcle à briser la chape de silence qui pèse sur leur secret. N'est-ce pas ce silence, pourtant, qui continue d'attiser les rivalités ? Quand il deviendra évident que les rancunes des aînés menacent de diviser aussi la jeune génération, les petits-enfants de Clara comprendront que l'heure est venue de percer l'abcès. Mais sera-t-il encore temps ? Le premier tome de cette saga, Le Secret de Clara, a paru aux éditions Belfond en mars 2001.
1 personne en parle

J'ai retrouvé avec plaisir Clara, ses petits-enfants et ses arrières petits-enfants. On aurai pu croire que le décès de cette femme très attachante aurai signifiait la séparation des deux parties du clan : les Morvan et les Morvan-Meyer. Pourtant les cinq petits-enfants vont rester unis et continuer d'écrire l'histoire familiale en restant unis. Comme vous l'avez compris dans le tome précédent, j'aime beaucoup cette saga. Les personnages sont toujours aussi attachants et on découvre avec plaisir le présence plus importante des arrières petits-enfants en particulier Cyril, Virgile et Tiphaine. C'est dommage que les autres soient très peu présent ou même juste réduits à un prénom. C'est le seul point négatif que je peux trouver à ce roman.

Larepubliquedeslivres
03/07/14
 

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.40 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition