L'histoire d'helen keller

HICKOK, LORENA A.

livre l'histoire d'helen keller
EDITEUR : POCKET JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 19/10/98
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
5,40 €

SYNOPSIS :

Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans aveugle, sourde et muette ? Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen à sortir
de sa prison sans mots, ni couleurs ni sons. Les premiers échanges sont houleux, mais la persévérance d'Ann, l'intelligence et le désir d'apprendre d'Helen parviennent à vaincre l'impossible.
4 personnes en parlent
J'ai 11 ans. J'ai trouvé ce livre vraiment émouvant et surprenant. Je ne m'attendais pas à cela et j'ai même failli en pleurer !! Je trouve que c'est un très bon livre sur l'amitié entre deux amies dont une est sourde, muette et aveugle.
GAZOU Mme

C'est un très beau livre qui donne envie de suivre les traces d'Helen Keller et de son admirable professeur, Annie Sullivan.Depuis cette lecture, j'envisage de travailler au contact des non-voyants car je réalise qu'ils ont beaucoup à m'apprendre.Ce livre est accessible à tous et nous encourage à réaliser nos rêves, et à aider les autres à réaliser le leur. Annie Sullivan est un très bel exemple à suivre, elle a consacré sa vie à Helen Keller. Si seulement il existait des professeurs semblables à Annie! Malheureusement ils sont rares, mais il en existe quand même. Helen Keller a écrit un livre à la mémoire de sa libératrice Annie Sullivan, malheureusement il n'a pas été réédité depuis par les éditions Payot.

MariePattz
14/05/14
 

Helen est une petite fille que tout le monde prend pour une sorte d'animal sauvage, enfermé dans son monde, un monde qu'elle ne voit pas, n'entend pas et avec lequel elle ne peut pas communiquer.L'arrivée d'ne nouvelle préceptrice Ann va sortir Helen de son enfermement et lui ouvrir les portes d'un monde nouveau.Quel bonheur de lire ce lire lorsque j'étais enfant et c'est avec plaisir que je l'ai récemment relu. Que beau livre tant pour son humilité que pour la fenêtre d'espoir qu'il ouvre pour tous ceux qui sont mis parfois à l'index parce que différents.Un livre que chaque élève devrait lire ainsi que chaque membre du corps enseignant. MurielDMR

Muriel72
06/12/13
 

J’ai eu envie de découvrir l’histoire d’Helen Keller après que mes élèves ont rencontré Pascal Rutter. En effet, celui-ci a indiqué l’histoire d’Helen Keller comme une des sources d’inspiration de son magnifique roman Le coeur en braille.L’ouvrage est publié dans une édition jeunesse, pourtant je ne suis pas certaine qu’il ne soit destiné qu’aux plus jeunes (l’auteur a écrit plusieurs biographies, elle étaitproche d’Eleanor Roosevel). L’histoire d’Helen Keller est très bien écrit, dans un style sobre qui ne s’embarasse pas de pathos et embrasse toute la vie de la jeune femme. Vie qui aurait pu n’être qu’une vie d’isolement si les parents d’Helen n’avaient autant persévéré pour sortir leur fille de sa prison, et s’ils n’avaient rencontré Ann, bien décidée à tout faire pour aider Helen. Rien n’aurait été possible sans l’amour de ses parents (d’autres l’auraient abandonné bien avant cela) et sans leur confiance envers Ann : peu de personnes sont capables de s’en remettre à une tierce personne, pour le bien de leur enfant.Ann est aussi importante dans ce récit qu’Helen, et son histoire n’en est pas moins touchante : orpheline, aveugle, Ann se consacre aux autres après avoir retrouvé la vue. Son travail, son acharnement, mèneront Helen jusqu‘à l’université. A une époque où tout ou presque était à inventer pour les non voyants (et que dire s’ils étaient sourds et muets en lus), Ann fait preuve d’une ingéniosité sans faille pour aider sa jeune élève, et d’un dévouement constant, même quand elle est obligée de passer le relais à des enseignants plus chevronnés qu’elle. L’histoire d’Helen Keller est aussi la sienne, jusqu’au bout.A la fin de l’ouvrage, des extraits de lettres d’Helen Keller matérialisent à eux seuls les progrès de la jeune fille et la soif d’apprendre qui était la sienne, donnant envie de découvrir The story of my life, l’ouvrage autobiographique d’Helen Keller.

Sharon
08/06/13
 

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.14 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : RENEE ROSENTHAL

Dans la même catégorie