L'histoire de l'amour

KRAUSS, NICOLE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 21/08/06
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
8,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

À New York, la jeune Alma ne sait comment surmonter la mort de son père. Elle croit trouver la solution dans un livre que sa mère traduit de l'espagnol, et dont l'héroïne porte le même prénom qu'elle. Non loin de là, un très vieil homme se remet à écrire, ressuscitant la Pologne de sa jeunesse, son amour perdu, le fils qui a grandi sans lui. Et au Chili, bien des années plus tôt, un exilé compose un roman... Trois solitaires qu'unit pourtant, à leur insu, le plus intime des liens : un livre
unique, L'Histoire de l'amour, dont ils vont devoir, chacun à sa manière, écrire la fin. Cet admirable roman, hanté par la Shoah, offre une méditation déchirante sur la mémoire et le deuil. Mais c'est avant tout un hymne à la vie, écrit dans une langue chatoyante et allègre, l'affirmation d'un amour plus fort que la perte, et une célébration, dans la lignée de Borges, des pouvoirs magiques de la littérature. Il impose d'emblée Nicole Krauss comme une romancière de tout premier plan.
1 personne en parle

Découverte ! Un livre dont j'avais beaucoup entendu parler depuis quelques années mais que je n'avais pris le temps de découvrir ! Autant vous dire que je l'avais pas mal fantasmé du coup. Son contenu, son histoire, les émotions que sa lecture allait me procurer... Et bien, je n'ai pas été déçue, bien sûr, je ne vous cacherai pas que ça n'a pas été une explosion de "saveurs" à laquelle je m'attendais mais j'ai apprécié découvrir cette belle histoire qui aborde l'identité, l'amour (quand même, avec un titre comme ça ! ), la filiation. Autant de thèmes qui bercent certaines certitudes et font voler en éclat pas mal de préjugés. Un texte poétique et original qui joue avec la mise en page et la structure narrative qu'on a l'habitude de lire !

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.50 kg
  • Langage original : ANGLAIS