L'hiver indien

ROUX, FREDERIC

livre l'hiver indien
EDITEUR : GRASSET ET FASQUELLE
DATE DE PARUTION : 09/01/08
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
31,90 €

SYNOPSIS :

Au nord-ouest des Etats-Unis, entre le Pacifique et la forêt, une réserve indienne : aujourd'hui oubliés de tous, les Makahs décident de défier l'Amérique blanche en reprenant la
chasse à ta baleine, abandonnée par leurs ancêtres un demi-siècle plus tôt. Ce roman raconte l'aventure de six d'entre eux, pour qui est revenu " le moment d'être indien ".
1 personne en parle

L'hiver indien A travers ce roman, vous allez découvrir la triste réalité des réserves indiennes aux Etats-Unis et plus précisément celle de Neah Bay. C’est en effet la décrépitude, l’alcoolisme et l’ennui qui nous y attendent. Mais c’est sans compter sur la volonté d’un petit groupe qui décide de reprendre la chasse à la baleine. Et quel groupe ! Stud, l’instigateur est un ex-taulard, son frère Percy, voleur et don Juan à ses heures, Howard, vétéran du Vietnam, alcoolique et poète, son fils Dale, métis et né d’une « pute Viêt », « l’ogre » Greg aux mœurs plus que douteuses et Chris, charlatan et obsédé sexuel. Malgré tous leurs défauts, on se prend d’affection pour ces têtes brûlées. Est-ce parce qu’ils représentent une certaine contre culture de la normalité ? Est-ce parce qu’on se rend compte que leur culture à été détruite et qu’ils sont à la recherche d’une identité ? Est-ce qu’une baleine est plus importante que l’identité d’un groupe ? A vous de vous faire votre avis…

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.55 kg