L'homme bonzai

BERNARD, FRED

livre l'homme bonzai
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 01/10/03
LES NOTES :

à partir de
19,00 €
6 personnes en parlent

Les couleurs utilisées correspondent merveilleusement à ce récit marin ; les bleus profonds de la mer, l’ocre et le marron du bois des bateaux, tout se fait écho. Là encore le vécu des personnages transparait dans les illustrations.

bouma
21/05/12
 

Voilà l'adaptation BD par l'auteur de l'album homonyme édité chez Albin Michel Jeunesse. Une collègue me l'a prêté en se souvenant que j'avais beaucoup aimé l'album, présenté à une classe de CM2. Je n'ai pas été déçue non plus par la bande-dessinée, j'ai trouvé notre géant plus humain (il est amoureux), l'histoire prenant une gravité différente du récit d'aventure initiale pour les enfants tout en gardant une trame identique. A souligner le beau travail d'illustration aux très belles couleurs évidemment.

floaimelesmots
20/02/12
 

Je ne lis pas souvent d'albums jeunesse mais celui-là m'a bien plu. Outre le scénario à la fois simple et original, reprenant les codes du genre de l'aventure tout en introduisant quelques éléments de fantastique, les images qui ponctuent le récit sont vraiment magnifiques et valent à elles seules le détour. Une très bonne leture pour les enfants et les adultes.

Shirayukihime
11/01/15
 

Une histoire de marins, fantastique et humaine, contée à d'autres marins. la formule est classique, le récit l'est beaucoup moins. Un belle métaphore qui dit que la vie doit s'entretenir soigneusement, comme le vieux chinois taille le bonsaï... Les dessins sont magnifiques, pleines pages avec des couleurs somptueuses. Un livre qui devrait plaire au delà de l'enfance. laurence

laurence
15/12/14
 

Très bon texte illustré. L'histoire est passionnante, intrigante et touchante. Cet homme-bonsaï est tout simplement magnifique et les dessins illustrent merveilleusement un très beau texte. Mon fils (en CM2) aime beaucoup ce livre. http://blogaelle.wordpress.com/

GaL7
19/11/14
 

Une histoire d'abord dstinée aux enfants en littérature de jeunesse et adaptée à un public adulte sous forme de roman graphique. Les deux valent le détour. Mais dans le roman graphique fred bernard donne libre cours à tous les fantasmes et tous les possibles. Les couleurs sont explosives les détails soignées et l'histoire d'amour forte.

Andromaque7
08/07/12
 

Format

  • Poids : 0.64 kg

Dans la même catégorie