L'homme du soir

HAYDER, MO

EDITEUR : PRESSES DE LA CITE
DATE DE PARUTION : 03/04/02
LES NOTES :

à partir de
12,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents. Mais le père comme la mère affirment ne pas avoir vu le ravisseur qui les a agressés et ligotés. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant que les enfants du lieu parlent avec effroi d'un " troll " qui les épie dans leur sommeil. C'est à l'inspecteur jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter dans les
milieux pédophiles. Or, depuis la disparition - jamais élucidée - de son frère durant son enfance, il est particulièrement sensible à ce problème. Cette affaire lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est encore beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine ? Après Birdman, Mo Hayder confirme son talent pour les romans chocs et dérangeants, à l'image de nos pires cauchemars.
3 personnes en parlent

Rory Peach a disparu. Ses parents ont été retrouvés chez eux, déshydratés mais vivants, menottés aux radiateurs de la maison. Séquestrés pendant 5 jours. Que s'est-il passé, et surtout qu'est devenu Rory?Vous êtes à la 120ème page sans vous en être rendu compte, et pourtant, on en est toujours à ce point de départ. Alors certes, le début est un peu long mais ensuite c'est parti pour un rythme soutenu.Jack Caffery est plus que jamais au cœur de l'enquête puisqu'elle le ramène d'un peu trop près à son enfance et à la disparition de son frère Ewan.Après l'excellent et non moins glauque "Birdman", voici la 2ème aventure de l'inspecteur Jack Caffery "l'homme du soir". Le roman est bon, prenant, passionnant même à certain moment, mais, et c'est pourquoi je suis plutôt réservée sur mon impression finale, il est extrêmement malsain. L'histoire met très mal à l'aise, évidemment puisque le sujet principal n'est autre que la pédophilie. Je vais tout de même continuer les aventures de Jack car son histoire est touchante et aussi parce que grâce à ce volume on fait un pas de géant dans la destinée d'Ewan. J'espère juste que "Rituel" sera moins perturbant. (mai 2012)

petitepelerine
09/05/12
 

On retrouve Jack Caffery (inspecteur dans Birdman) dans une enquête de disparition d'enfant. Le début est un peu long à se mettre en place, mais le livre se lit très bien. Mais une fois lancé, on se retrouve dans une histoire d'enquête sur les pédophiles et sur le passé de Jack au sujet de la disparition de son frère Ewan.Après Birdman, j'ai trouvé ce 2ième opus encore meilleur et me donne envie de continuer l'aventure avec Jack Caffery ...

rpfab
27/10/13
 

L'inspecteur Jack Caffery est confrontée à une affaire qui le touche plus que de raison. En effet, l'enquête sur laquelle il travaille fait écho à sa propre histoire. Son frère a lui même été enlevé lorsqu'ils étaient enfants, mais le voisin soupçonné de pédophilie n'a jamais été arrêté, faute de preuves.Après avoir planté le décor, les personnages et fait doucement démarrer l'intrigue, Mo Hayder nous embarque au long d'une lecture qu'on apprécie avoir finie, car cela veut dire qu'on a tenu bon, les éléments noirs et sordides ne doivent en rien rebuter le lecteur, mais il faut être averti, Mo Hayder a un style qui lui est propre et il faut pouvoir si faire. Mais lorsqu'on commence à la lire, on ne peut plus s'arrêter.

seriephile
25/10/11
 
  • Auteur : HAYDER, MO
  • Éditeur : PRESSES DE LA CITE
  • ISBN : 9782258058798
  • Date de parution : 03/04/02
  • Nombre de pages : 551
  • Rayons : Policier

Format

  • Hauteur : 22.70 cm
  • Largeur : 14.20 cm
  • Poids : 0.55 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : THIERRY ARSON

Dans la même catégorie